SEO : Optimiser son référencement naturel pour conquérir l’utilisateur

Découvrez toutes les clés pour optimiser votre référencement grâce à l’expérience utilisateur.
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est depuis longtemps un pilier central du succès en ligne pour les entreprises et les créateurs de contenu. Cependant, au fil des années, les algorithmes des moteurs de recherche ont évolué pour mettre de plus en plus l’accent sur l’expérience de l’utilisateur. L’utilisateur occupe une place cruciale dans la stratégie de référencement de toute entreprise ou site web. Nous explorerons donc l’importance de l’utilisateur dans le référencement et pourquoi celui-ci a un impact positif sur votre visibilité en ligne. Placez l’utilisateur au cœur de votre stratégie !
Formation assistante : Peaufiner un Powerpoint

Dans les précédents articles, notre experte en formation assistante vous a montré que la structure d’une présentation PowerPoint est essentielle pour bien faire passer des messages. Aujourd’hui, elle vous propose quelques trucs et astuces pour vous aider à peaufiner et embellir vos présentations PowerPoint.
Formation assistante : L’accueil des publics en difficulté

Yves Bernabeu et Delphine Siegrist, consultants Demos en formation assistante, signent un ouvrage sur l’accueil des publics en difficultés, mais derrière ce terme se cachent de nombreuses réalités.
Formation assistante : Structurer un PowerPoint

Dans son précédent article, notre experte en formation assistante vous a expliqué comment bien réaliser une présentation PowerPoint. Cette semaine, elle vous propose de vous donner ses trucs et astuces pour bien structurer vos idées afin de faire passer les idées principales de façon claire et rapide.
Formation assistante : Vérifiez vos compétences en communication

Vous pensez savoir gérer votre temps, répondre au téléphone de façon très professionnelle, gérer un accueil, mais vous n’êtes pas sûre de savoir ce qu’est l’assertivité et votre orthographe vous joue des tours ? Testez-vous !
Formation assistante : Principes généraux de réalisation des présentations PowerPoint

Cette semaine notre experte en formation assistante vous propose un article pour vous donner ses trucs et astuces sur les présentations PowerPoint. En effet, si cela semble simple, il ne faut cependant pas en abuser. Grace à notre expert, vous allez voir comment rendre ces présentations claires et attrayantes.
Rédiger des e-mails efficaces

Alors que vos correspondants reçoivent entre 50 et 100 e-mails par jour, comment faire pour que vos messages retiennent leur attention ? Claire Pacilly, consultante Demos en formation assistante, nous livre quelques règles à respecter.
Formation assistante : Les grandes règles d’une formulation claire

Notre experte en formation assistante a décidé de bien commencer l’année avec un article sur la prise de parole en public. En effet, vous devez en réunion prendre la parole mais vous ne savez pas forcément comment formuler clairement vos idées. Pas de panique, notre experte vous donne ses trucs et astuces.
Formation assistante : Demos signe un partenariat avec la FFMAS

Le 28 Avril 2011, Monique Jany, présidente de la FFMAS (Fédération Française des Métiers de l’Assistanat et du Secrétariat), et Jean Wemaëre, Président de Demos, ont signé un contrat de partenariat. Cet accord consacre la collaboration étroite entre la FFMAS, association phare des métiers de l’assistanat et Demos, leader européen de la formation assistante, dans le but d’accroître la visibilité et la reconnaissance du métier d’assistante.
De l’importance d’une formation assistante pour bien gérer ses émotions

Interview de Nadia Florian, formatrice en organisation et communication à propos de la gamme formation assistante sur la gestion des émotions.
L’écoute active

L’écoute active n’est pas une technique propre aux assistantes et secrétaires, elle peut s’appliquer à tous et dans n’importe quel cadre, professionnel ou pas. Mais pour les assistantes, souvent confrontées à une grande diversité d’interlocuteurs, elle prend un sens tout particulier.
Formation assistante : Gérer ses émotions efficacement

Avec Nadia Florian, notre experte en formation assistante et en communication, il nous est paru important de nous arrêter sur ce point des émotions dans notre vie professionnelle.
Formation assistante : Communiquer une bonne image professionnelle

Ysabelle Le Millin, formatrice-consultante en formation assistante experte en communication orale et écrite, nous rappelle ici les principes de base pour adopter une image professionnelle irréprochable et toujours laisser une bonne impression à son interlocuteur.
Et si une formation assistante pouvait favoriser la convivialité…

Les fêtes approchent et la période de Noël est propice à la convivialité. N’est-ce pas le moment de créer une certaine cohésion, un esprit d’équipe ? La convivialité c’est la capacité d’une entreprise à favoriser la bienveillance et les échanges réciproques entre les personnes et les groupes qui la composent. Notre experte en formation assistante se propose de vous faire découvrir comment une action conviviale peut aider à développer un esprit d’ouverture dans son équipe.
Le Film d’Entreprise, un outil d’information incontournable pour la communication interne et externe

A la brochure d’information, à la plaquette d’entreprise s’est substitué le film d’entreprise diffusable dans les salons, lors des conventions, sur support DVD ou Web TV.
Une formation assistante pour ne pas rester muette !

Dans le film aux cinq oscars « The Artist », Jean Dujardin est George Valentin, acteur vedette du cinéma muet qui se heurte à l’arrivée du cinéma parlant. Si, contrairement à ce personnage, vous souhaitez faire de votre voix un réel outil de communication et ainsi en développer son impact, notre experte en formation assistante vous propose quelques trucs et astuces pour faire de sa voix un atout !
Formation assistante : Savoir dire non !

Peur de l’autorité, crainte de décevoir, pour éviter le conflit vous avez tendance à ne jamais dire non. Cette attitude peut aussi être néfaste pour vous-même. Découvrez vite les conseils de notre experte en formation assistante pour oser dire non !
Formation assistante : Faire de ses émotions un levier d’efficacité

De façon claire, les émotions tiennent une place importante dans le travail car personne ne laisse son affectivité de côté avant de pénétrer au bureau. Certains manifestent avec force des émotions face à des situations ressenties comme injustes, inquiétantes ou face à des déceptions. D’autres ne les exprimeront pas et les refouleront jusqu’au jour où elles ressortiront sous une forme exacerbée. On voit bien, qu’on le veuille ou non, que les émotions transparaissent malgré nous. Elles peuvent être synonymes de richesse mais aussi synonyme de conflits destructeurs. Quand les émotions débordent, elles nous empêchent alors de comprendre la situation de l’autre, ses contraintes propres, ses besoins … Nadia Florian, notre experte en formation assistante et communication nous explique comment faire de ses émotions un levier d’efficacité.
Formation assistante : Envoyer un mail efficace (1ère partie)

Cette semaine, notre experte en formation assistante a décidé de vous donner ses trucs et astuces pour rédiger et envoyer des mails efficaces. La première partie de cet article vous présente tout le travail en amont de la rédaction du mail : la prise de contact, savoir s’identifier et rédiger un objet clair et précis.
Mieux communiquer entre secrétaire et manager

C’est au quotidien que la secrétaire et son manager interagissent. Alors stress, organisation, communication, comment les gérer ? Mieux travailler ensemble, ou comment développer la synergie secrétaire-manager, un sujet sur lequel se penche Brigitte Paszt, consultante Demos en formation assistante.