test

test

Depuis leur création, les Trophées du DIF valorisent et récompensent les entreprises et organismes publics qui s’investissent dans le développement des compétences de leurs collaborateurs par la mise en place du DIF dans leur politique de formation.

Partager votre expérience

On constate grâce aux enquêtes Demos publiées en 2011 que le dispositif est aujourd’hui largement connu et reconnu par les salariés – 95% d’entre eux (secteur privé et public confondu) - en connaissent l’existence. Cependant, le pourcentage de salariés utilisant leur DIF chaque année reste encore faible. Cette 6ème édition est donc une nouvelle occasion de partager les expériences, les innovations, de développer la notoriété du DIF et de favoriser son développement au sein des grandes entreprises, PME et organismes publics.

« Grâce à leur titre, les précédents lauréats des Trophées ont pu institutionnaliser et stabiliser leur politique de formation, mais également leur GPEC » souligne Jean Wemaëre, Président Directeur Général du groupe Demos.

Un réél avantage pour les participants

Cet événement est un réel avantage pour les participants. C’est l’occasion pour les Responsables Formation de :

  • valoriser le travail de leurs équipes en soulignant le côté constructif des démarches accomplies,
  • tirer un bilan de leur politique alliant DIF et GPEC,
  • relancer la dynamique du DIF au sein de l’entreprise,
  • délivrer un message positif en interne grâce à une récompense externe à l’entreprise,
  • mettre en valeur les actions DIF de l’entreprise au travers de la presse RH et Formation,
  • et bien sûr de « benchmarcker » : les entreprises bénéficient de retours d’expérience et d’échanges de bonnes pratiques pendant cet événement, et plus précisément lors de la journée de conférence qui précède la remise des prix.

 

7 entreprises seront récompensées

Trois grandes entreprises, trois PME/PMI et un établissement du secteur public. Le jury délibérera selon plusieurs critères, dont le lien avec la GPEC : Le nombre de demandes de DIF (rapporté à l’effectif, au nombre de DIF refusés et motifs, à la nature des formations DIF…) / l’existence d’un accord d’information et de formation des IRP sur le sujet / l’implication du management etc…

Consultez tous les critères de sélection

Les dossiers de participation sont à télécharger sur le site http://trophees-dif.demos.fr et à retourner avant le 31 janvier 2012.

A noter : Cette année Demos valorise et encourage les entreprises à participer aux Trophées du DIF : pour chaque dossier de candidature envoyé, une place est offerte à la journée de conférence « DIF & GPEC » du 29 mars 2012. (Pour information : prix de la journée de conférence : 625€ HT)