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Être efficace à l’oral : développer sérénité et bons réflexes - E-learning vidéo + coaching

Objectifs

  • acquérir des outils concrets et personnalisés permettant de se préparer rapidement et efficacement à toute situation de communication orale
  • identifier ses atouts de communicant et savoir s’appuyer dessus
  • affirmer son propre style de communication
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • Formation NExT
  • Digital / A distance
  • Code: 1CE118
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Communication permet de :
Acquérir des clés essentielles pour réussir une intervention orale
Engager la notion de plaisir lors des prises de parole et de pouvoir agir plus précisément sur vous-même et sur votre relation à l’auditoire.
Cette formation aborde les thématiques suivantes : analyser sa qualité de présence ; utilser sa voix et travailler son état interne ; une parole au service d'un message ; se faire entendre.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
cette formation Communication s'adresse aux personnes amenées à prendre la parole en toutes circonstances
cette formation Communication est animée par un consultant en expression orale
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Être efficace à l’oral : développer sérénité et bons réflexes
75 min de formation digitale en 23 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Analyser sa qualité de présence

    Prendre conscience de ses atouts
    Savoir agir par le mental sur le physique et par le physique sur le mental pour rester au mieux soi-même
    Affirmer son style

  • Savoir utiliser sa voix et travailler son état interne

    Identifier les caractéristiques de sa voix et savoir la travailler :
    . maîtriser le rythme, le débit, le placement
    . améliorer sa prononciation
    . utiliser le silence
    Prendre conscience de la puissance de la voix sur la maîtrise de ses émotions
    Le rôle de la respiration
    Agir sur son état interne pour optimiser sa communication

  • Avoir une parole au service de son message

    Structurer rapidement le message
    Savoir débuter une prise de parole
    Capter l'attention
    Développer la fluidité mentale et verbale

  • Se faire entendre

    Agir sur l’écoute et la participation de son auditoire
    Maintenir l’attention
    Mieux gérer son trac
    Développer une prise de parole fluide et efficace

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.