SEO : Optimiser son référencement naturel pour conquérir l’utilisateur

Découvrez toutes les clés pour optimiser votre référencement grâce à l’expérience utilisateur.
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est depuis longtemps un pilier central du succès en ligne pour les entreprises et les créateurs de contenu. Cependant, au fil des années, les algorithmes des moteurs de recherche ont évolué pour mettre de plus en plus l’accent sur l’expérience de l’utilisateur. L’utilisateur occupe une place cruciale dans la stratégie de référencement de toute entreprise ou site web. Nous explorerons donc l’importance de l’utilisateur dans le référencement et pourquoi celui-ci a un impact positif sur votre visibilité en ligne. Placez l’utilisateur au cœur de votre stratégie !
Formation assistante : Envoyer un mail efficace (1ère partie)

Cette semaine, notre experte en formation assistante a décidé de vous donner ses trucs et astuces pour rédiger et envoyer des mails efficaces. La première partie de cet article vous présente tout le travail en amont de la rédaction du mail : la prise de contact, savoir s’identifier et rédiger un objet clair et précis.
Mieux communiquer entre secrétaire et manager

C’est au quotidien que la secrétaire et son manager interagissent. Alors stress, organisation, communication, comment les gérer ? Mieux travailler ensemble, ou comment développer la synergie secrétaire-manager, un sujet sur lequel se penche Brigitte Paszt, consultante Demos en formation assistante.
Formation assistante : Donner une bonne impression en moins d’une minute au téléphone

Bien accueillir au téléphone c’est avant tout marquer de l’attention à l’égard de l’autre. C’est une marque de respect. Vos interlocuteurs ne respecteront pas l’établissement s’ils ne se sentent pas eux-mêmes respectés. Voici donc quelques trucs et astuces de notre experte en formation assistante pour donner une bonne impression en moins d’une minute !
Formation assistante : Manager son manager

Brigitte Paszt, consultante Demos en formation assistante, nous explique qu’un manager a pour mission de savoir manager son assistante et ses équipes, afin de créer une cohésion dynamique, un climat de confiance et de coopération, et favoriser la motivation de tous. Son assistante joue un rôle souvent méconnu dans cette mission. C’est elle qui, dans les « coulisses », agence l’organisation et la communication, supports indispensables.
Formation assistante : Les résultats de l’enquête sur le métier d’assistante

Demos a mené une enquête, en partenariat avec l’agence LTO et la Fédération FFMAS, sur le parcours métier des Assistantes. Les résultats ont été dévoilés par notre experte en formation assistante lors de la Convention Assist’Manager du 24 mai dernier. Cette enquête a porté sur 3 axes principaux : la gestion prévisionnelle des emplois, la formation et la reconnaissance du métier.
Formation assistante : Gérer ses émotions ou Comment passer du « moi personnel » au « moi professionnel »

Nadia Florian, consultante Demos en formation assistante nous présente ici de quelle façon l’assistante peut et doit rester neutre et professionnelle, tout en faisant preuve de compréhension et d’empathie envers les personnes avec qui elle est amenée à travailler.
Formation assistante : Nous avons lu pour vous…

Nous profitons de l’été pour vous faire découvrir des nouveautés aux Editions Demos. Notre experte en formation assistante a lu pour vous « L’accueil des publics difficiles » de Maya Paszt qui nous fait découvrir et expérimenter des techniques de communication dont l’objectif est d’optimiser l’accueil de l’usager.
Formation assistante : Les Rendez-vous régionaux

Demos vous annonce la création des Rendez-vous Régionaux, en partenariat avec la Convention Assist Manager, qui vous accueilleront en région à Lyon pour une journée de formation assistante portée sur l’assistance de projet.
Formation assistante : Envoyer un mail efficace (2ème partie)

Dans la première partie de son article, notre experte en formation assistante vous a présenté comment bien vous présenter et l’importance de l’objet dans votre mail. Aujourd’hui, elle vous donne des exemples très concrets de rédaction de mail.
Améliorez votre orthographe

Etes-vous sûre de l’orthographe des documents que vous saisissez ? Anne Broilliard, Karine David et Florence Farelle nous donnent quelques astuces à travers leur ouvrage*.
Assistantes : Qu’est-ce que l’assertivité ?

L’assertivité consiste à être en accord avec soi-même et à respecter l’autre. Pour notre experte en formation assistante, on peut l’opposer à trois attitudes non-assertives : la soumission dans laquelle on s’efface devant l’autre, l’agressivité et la manipulation dans lesquelles on se donne la priorité par rapport à l’autre. Nous allons voir dans cet article comment se manifeste l’assertivité.
Formation assistante : Présentation des lauréates de la certification du stage « Profession assistante »

Le 8 mars dernier a eu lieu chez Demos la soutenance pour la certification du cycle certifiant « Profession Assistante ». En effet, à la fin de la formation secrétariat de 6 modules de 2 jours, les participantes ont la possibilité de présenter un mémoire afin d’obtenir la certification de la Fédération de la Formation Professionnelle. Cette certification, reconnue dans le monde professionnelle, permet de valider les compétences acquises pendant la formation et atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier.
Formation assistante : Développer un regard positif sur soi

Être assertif, c’est s’affirmer tout en tenant compte des autres. Une personne assertive sait accorder une égale attention à ce qui est important pour elle et ce qui est important pour les autres. L’assertivité repose donc sur l’estime de soi et la confiance en soi mais aussi sur l’estime des autres et la confiance dans les autres. Il faut donc commencer par porter un regard positif sur soi-même. Notre experte en formation assistante vous propose de découvrir comment développer et acquérir cette confiance en soi nécessaire pour être à l’aise au quotidien dans sa fonction d’assistante !
Gérer ses émotions : conseils et récapitulatif

Après la théorie, la pratique. Nadia Florian nous donne quelques trucs et astuces pour gérer ses émotions au travail afin de mieux s’épanouir dans son poste.
Formation assistante : Peaufiner un Powerpoint

Dans les précédents articles, notre experte en formation assistante vous a montré que la structure d’une présentation PowerPoint est essentielle pour bien faire passer des messages. Aujourd’hui, elle vous propose quelques trucs et astuces pour vous aider à peaufiner et embellir vos présentations PowerPoint.
Formation assistante : L’accueil des publics en difficulté

Yves Bernabeu et Delphine Siegrist, consultants Demos en formation assistante, signent un ouvrage sur l’accueil des publics en difficultés, mais derrière ce terme se cachent de nombreuses réalités.
Formation assistante : Structurer un PowerPoint

Dans son précédent article, notre experte en formation assistante vous a expliqué comment bien réaliser une présentation PowerPoint. Cette semaine, elle vous propose de vous donner ses trucs et astuces pour bien structurer vos idées afin de faire passer les idées principales de façon claire et rapide.
Formation assistante : Vérifiez vos compétences en communication

Vous pensez savoir gérer votre temps, répondre au téléphone de façon très professionnelle, gérer un accueil, mais vous n’êtes pas sûre de savoir ce qu’est l’assertivité et votre orthographe vous joue des tours ? Testez-vous !
Formation assistante : Principes généraux de réalisation des présentations PowerPoint

Cette semaine notre experte en formation assistante vous propose un article pour vous donner ses trucs et astuces sur les présentations PowerPoint. En effet, si cela semble simple, il ne faut cependant pas en abuser. Grace à notre expert, vous allez voir comment rendre ces présentations claires et attrayantes.