SEO : Optimiser son référencement naturel pour conquérir l’utilisateur

Découvrez toutes les clés pour optimiser votre référencement grâce à l’expérience utilisateur.
Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est depuis longtemps un pilier central du succès en ligne pour les entreprises et les créateurs de contenu. Cependant, au fil des années, les algorithmes des moteurs de recherche ont évolué pour mettre de plus en plus l’accent sur l’expérience de l’utilisateur. L’utilisateur occupe une place cruciale dans la stratégie de référencement de toute entreprise ou site web. Nous explorerons donc l’importance de l’utilisateur dans le référencement et pourquoi celui-ci a un impact positif sur votre visibilité en ligne. Placez l’utilisateur au cœur de votre stratégie !

Formation assistante : Communiquer une bonne image professionnelle

Ysabelle Le Millin, formatrice-consultante en formation assistante experte en communication orale et écrite, nous rappelle ici les principes de base pour adopter une image professionnelle irréprochable et toujours laisser une bonne impression à son interlocuteur.

Et si une formation assistante pouvait favoriser la convivialité…

Les fêtes approchent et la période de Noël est propice à la convivialité. N’est-ce pas le moment de créer une certaine cohésion, un esprit d’équipe ? La convivialité c’est la capacité d’une entreprise à favoriser la bienveillance et les échanges réciproques entre les personnes et les groupes qui la composent. Notre experte en formation assistante se propose de vous faire découvrir comment une action conviviale peut aider à développer un esprit d’ouverture dans son équipe.

Une formation assistante pour ne pas rester muette !

Dans le film aux cinq oscars « The Artist », Jean Dujardin est George Valentin, acteur vedette du cinéma muet qui se heurte à l’arrivée du cinéma parlant. Si, contrairement à ce personnage, vous souhaitez faire de votre voix un réel outil de communication et ainsi en développer son impact, notre experte en formation assistante vous propose quelques trucs et astuces pour faire de sa voix un atout !

Formation assistante : Savoir dire non !

Peur de l’autorité, crainte de décevoir, pour éviter le conflit vous avez tendance à ne jamais dire non. Cette attitude peut aussi être néfaste pour vous-même. Découvrez vite les conseils de notre experte en formation assistante pour oser dire non !​

Formation assistante : Faire de ses émotions un levier d’efficacité

De façon claire, les émotions tiennent une place importante dans le travail car personne ne laisse son affectivité de côté avant de pénétrer au bureau. Certains manifestent avec force des émotions face à des situations ressenties comme injustes, inquiétantes ou face à des déceptions. D’autres ne les exprimeront pas et les refouleront jusqu’au jour où elles ressortiront sous une forme exacerbée. On voit bien, qu’on le veuille ou non, que les émotions transparaissent malgré nous. Elles peuvent être synonymes de richesse mais aussi synonyme de conflits destructeurs. Quand les émotions débordent, elles nous empêchent alors de comprendre la situation de l’autre, ses contraintes propres, ses besoins … Nadia Florian, notre experte en formation assistante et communication nous explique comment faire de ses émotions un levier d’efficacité.

Formation assistante : Envoyer un mail efficace (1ère partie)

Cette semaine, notre experte en formation assistante a décidé de vous donner ses trucs et astuces pour rédiger et envoyer des mails efficaces. La première partie de cet article vous présente tout le travail en amont de la rédaction du mail : la prise de contact, savoir s’identifier et rédiger un objet clair et précis.

Mieux communiquer entre secrétaire et manager

C’est au quotidien que la secrétaire et son manager interagissent. Alors stress, organisation, communication, comment les gérer ? Mieux travailler ensemble, ou comment développer la synergie secrétaire-manager, un sujet sur lequel se penche Brigitte Paszt, consultante Demos en formation assistante.

Formation assistante : Donner une bonne impression en moins d’une minute au téléphone

Bien accueillir au téléphone c’est avant tout marquer de l’attention à l’égard de l’autre. C’est une marque de respect. Vos interlocuteurs ne respecteront pas l’établissement s’ils ne se sentent pas eux-mêmes respectés. Voici donc quelques trucs et astuces de notre experte en formation assistante pour donner une bonne impression en moins d’une minute !

Formation assistante : Manager son manager

Brigitte Paszt, consultante Demos en formation assistante, nous explique qu’un manager a pour mission de savoir manager son assistante et ses équipes, afin de créer une cohésion dynamique, un climat de confiance et de coopération, et favoriser la motivation de tous. Son assistante joue un rôle souvent méconnu dans cette mission. C’est elle qui, dans les « coulisses », agence l’organisation et la communication, supports indispensables.

Formation assistante : Les résultats de l’enquête sur le métier d’assistante

Demos a mené une enquête, en partenariat avec l’agence LTO et la Fédération FFMAS, sur le parcours métier des Assistantes. Les résultats ont été dévoilés par notre experte en formation assistante lors de la Convention Assist’Manager du 24 mai dernier. Cette enquête a porté sur 3 axes principaux : la gestion prévisionnelle des emplois, la formation et la reconnaissance du métier.

Formation assistante : Nous avons lu pour vous…

Nous profitons de l’été pour vous faire découvrir des nouveautés aux Editions Demos. Notre experte en formation assistante a lu pour vous « L’accueil des publics difficiles » de Maya Paszt qui nous fait découvrir et expérimenter des techniques de communication dont l’objectif est d’optimiser l’accueil de l’usager.

Formation assistante : Les Rendez-vous régionaux

Demos vous annonce la création des Rendez-vous Régionaux, en partenariat avec la Convention Assist Manager, qui vous accueilleront en région à Lyon pour une journée de formation assistante portée sur l’assistance de projet.

Formation assistante : Envoyer un mail efficace (2ème partie)

Dans la première partie de son article, notre experte en formation assistante vous a présenté comment bien vous présenter et l’importance de l’objet dans votre mail. Aujourd’hui, elle vous donne des exemples très concrets de rédaction de mail.

Améliorez votre orthographe

Etes-vous sûre de l’orthographe des documents que vous saisissez ? Anne Broilliard, Karine David et Florence Farelle nous donnent quelques astuces à travers leur ouvrage*.

Assistantes : Qu’est-ce que l’assertivité ?

L’assertivité consiste à être en accord avec soi-même et à respecter l’autre. Pour notre experte en formation assistante, on peut l’opposer à trois attitudes non-assertives : la soumission dans laquelle on s’efface devant l’autre, l’agressivité et la manipulation dans lesquelles on se donne la priorité par rapport à l’autre. Nous allons voir dans cet article comment se manifeste l’assertivité.​​​​​​​​

Formation assistante : Présentation des lauréates de la certification du stage « Profession assistante »

Le 8 mars dernier a eu lieu chez Demos la soutenance pour la certification du cycle certifiant « Profession Assistante ». En effet, à la fin de la formation secrétariat de 6 modules de 2 jours, les participantes ont la possibilité de présenter un mémoire afin d’obtenir la certification de la Fédération de la Formation Professionnelle. Cette certification, reconnue dans le monde professionnelle, permet de valider les compétences acquises pendant la formation et atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier.