Maîtriser les Outils d'une Communication Interne Efficace - E-learning vidéo + coaching
Objectifs
- analyser les objectifs de la communication interne
- présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
- connaître les enjeux et les outils de la communication interne numérique
Programme Détaillé
Cette formation Communication permet de :
Savoir définir la stratégie de communication interne de son entreprise
Concevoir la politique et les outils de la communication interne
Savoir définir la stratégie de communication interne de son entreprise
Concevoir la politique et les outils de la communication interne
Cette formation aborde les thématiques suivantes : Communication interne et stratégie de l'entreprise ; l'audit de la communication interne ; le plan de communication ; la pertinence des outils ; les relais de la comunication ; difficultés et freins à la communication
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
Cette formation Communication s'adresse aux cadres appelés à prendre la responsabilité de la communication interne, cadres récemment nommés dans la fonction, collaborateurs des services communication, responsables Ressources Humaines ou formation
cette formation Communication est animée par un expert en communication interne
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Maîtriser les Outils d'une Communication Interne Efficace
65 min de formation digitale en 16 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématiqueDétail du programmeFermer
Communication interne et stratégie d'entreprise
Objectifs et enjeux de la communication interne
Culture d'entreprise et communication interne
L’importance d’un réseau de correspondantsL'audit interne
Méthodologie de conduite d'un audit
Analyse et exploitation des résultatsLe plan de communication interne
Méthodologie
Mise en place et evaluation des actions de communication interneLa pertinence des outils ou supports
Réseau Social d’Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
Journal interne, newsletter, flash info, film
La survivance et l’importance des outils « print »
Les dispositifs d’accueil des nouveaux collaborateursLes relais de la communication interne
Les liens avec les Ressources Humaines
Veiller à la cohérence des messages émisDifficultés et freins de la communication interne
Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.