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Communiquez avec assertivité - E-learning

Objectifs

  • Connaître les règles essentielles d’un comportement assertif.
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • Digital / A distance
  • Code: AAB719E
  • 3h de formation
  • 350 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Appliquer les règles générales de l’assertivité dans la communication avec les autres.
Collaborateur ou manager qui éprouve des difficultés de communication interpersonnelle.
Spécialiste confirmé de la communication orale.
Spécialiste de la modalité de formation à distance.
En moins de 4h, une découverte des techniques d’analyse transactionnelle pour développer son assertivité.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Développer son assertivité
Optimisez votre « confiance en vous », en étant bienveillant avec vous-même, en adoptant des comportements liés à l’assertivité comme l’écoute active ou la critique constructive. Sachez effectuer une demande ou opposer un refus.
  • Comprendre l’assertivité et penser de façon assertive

    - repérer mes attitudes possibles face aux personnes et aux situations, - les quatre attitudes possibles face aux personnes et aux situations, - l'estime de soi et la confiance en soi.

  • Adopter des comportements assertifs

    - pratiquer l’écoute active, - les signes de reconnaissance, - oser demander et opposer un refus.

Analyse transactionnelle : se positionner de manière assertive
Les « positions de vie » sont un outil d’analyse transactionnelle permettant de comprendre l’attitude que l’on adopte face à une personne. Identifier nos attitudes face à nos interlocuteurs et comprendre comment cela joue sur la relation permet de les faire évoluer positivement.
  • Identifier sa « position de vie » dans une relation interpersonnelle

    Autodiagnostic en 10 questions, suivi d'une présentation des quatre positions de vie.

  • Faire évoluer sa position de vie

    Méthodologie pour déterminer ce que l'on veut changer puis pour se donner les moyens d'y parvenir.

Analyse transactionnelle : construire un échange assertif
De bonnes relations avec les autres rendent le travail plus efficace et plus satisfaisant. Mais comment analyser l'attitude adoptée par notre interlocuteur et refuser d'entrer dans son jeu si celui-ci n’est pas constructif ?
  • Les positions de vie : un outil d'analyse des relations

    Présentation des quatre positions de vie.

  • Repérer la « position de vie » adoptée par l'interlocuteur

    Les clés pour identifier la « position de vie » adoptée par l'interlocuteur.

  • Réagir à la « position de vie » adoptée par l’interlocuteur

    En fonction de la « position de vie » de notre interlocuteur, quelle est la réaction la plus appropriée ? Et comment améliorer notre comportement face aux autres ?

Gagner en assertivité : positiver le regard des autres
Il est indispensable de se sentir reconnu par les autres pour avoir confiance en soi. Pour prendre du recul et mieux réagir au regard des autres, il est utile de distinguer les types de signes de reconnaissance qu’ils nous adressent et d’identifier leur impact sur nous.
  • L'impact du regard des autres

    Pourquoi le regard des autres est-il important ? Qu'est-ce qu'un signe de reconnaissance ?

  • Comment recevoir les signes de reconnaissance ?

    Recevoir des signes de reconnaissance positifs aussi bien que négatifs.