Elevator Pitch : être percutant en cinq minutes

Objectifs

  • repérer et débloquer les freins psychologiques
  • capter l'attention et faire passer un message en très peu de temps
  • être synthétique et convaincant
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation dispensée en région
  • Best Seller
  • Avis clients : 4,6 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE93
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Managers, commerciaux, chefs de projet et toute personne susceptible de devoir convaincre en très peu de temps un hiérarchique ou un client
Préparer son intervention
Circonscrire les paramètres de l’entretien :
. quel est mon interlocuteur ?
. quelles sont ses attentes ?
. les circonstances de l’entretien : vente, promotion d’un projet, exposé d’une solution…
Définir et visualiser son objectif :
. convaincre de son savoir-faire, de son savoir-être
. vendre un produit
. vendre un projet, etc.
Mobiliser ses énergies pour convaincre
Savoir se concentrer
Savoir se décontracter
Passer du négatif au positif
Capitaliser sur ses succès
Gérer son trac
Développer son énergie passionnelle pour devenir un orateur captivant
Structurer rapidement et improviser
Les 5 minutes de l’entretien
Capter immédiatement l’attention :
. s’imposer sans agresser
. présenter l’enjeu de façon synthétique
. Puissance et diction
Trouver le mot juste
Relier ses arguments et ses images à son objectif
Écouter et savoir rebondir sur les objections
Vérifier que le message passe
Conclure de manière convaincante et synthétique
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- préparer son intervention orale
- structurer son intervention orale
Pas de pré-requis
cette formation Communication est animée par un expert en expression orale
Cette formation Communication très pratique est basée sur des mises en situations fictives ou issues du quotidien des participants :
- jeux de rôles et techniques inspirées du théâtre
- entretiens filmés
- débriefing en commun
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.