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Faites de vos mails un atout - E-learning + coaching

Objectifs

  • Mettre en pratique les règles de rédaction des mails et de gestion efficace de la messagerie.
  • 100% e-learning
  • Digital / A distance
  • Code: AAB010C
  • 5h de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Appliquer les règles de bonne gestion d'une boîte mail et rédiger des mails efficaces.
Tout collaborateur ou manager.
Spécialiste confirmé de la communication écrite et de la gestion du temps.
Expert du sujet et du coaching à distance.
Un coaching personnalisé vous permet d'adapter parfaitement les règles à votre problématique.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est coaché par un expert Demos qui, au travers de séances de coaching téléphoniques de 30 mn, l’aide à transposer les acquis de la formation dans son cadre professionnel et personnel.
Ces séances sont planifiées lors de la prise d’inscription et sont confirmées par mail 48h avant.
La synthèse des séances est accessible uniquement via l’accès sécurisé de l’apprenant.

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Comprendre les mécanismes de la communication
Nous communiquons souvent et spontanément, mais cela ne signifie pas que nous communiquons sans difficulté ! Il est important de bien comprendre les mécanismes de la communication pour mieux les maîtriser.
  • Le schéma de la communication

    Description du schéma de la communication et des éléments clés à prendre en compte pour établir un échange de qualité.

  • Prendre en compte son cadre de référence et celui de l’interlocuteur

    La prise en compte des difficultés de communication liées au cadre de référence et au langage des interlocuteurs.

  • Prendre en compte le contexte de la communication

    Les difficultés de communication liées au contexte émotionnel, au contexte relationnel et à l’environnement.

Rédiger des mails efficaces
Parce qu’on l’utilise quotidiennement, on imagine maîtriser parfaitement le mail. Or, celui-ci n’est pas un écrit comme un autre. Il obéit à ses propres règles de rédaction et d’emploi. Dans une boite mail qui déborde, seuls les messages rédigés avec précision et efficacité seront lus et traités.
  • Le mail, un courrier à part

    Comprendre les spécificités du mail et les situations dans lesquelles il est recommandé ou non de l'utiliser

  • Envoyer un mail efficace

    Les éléments de la rédaction d'un mail

  • Répondre à un mail

    Les techniques efficaces pour répondre à un mail.

Gérer son temps dans l'utilisation de l'e-mail
Gagnez du temps en gérant plus efficacement vos e-mails ! Apprenez comment échapper aux pièges « voleurs de temps », à planifier le traitement de vos mails, à les classer avec méthode, ainsi qu'à rédiger plus rapidement des mails efficaces.
  • Gagner du temps dans la gestion de ses e-mails reçus

    - autodiagnostic, - la gestion des e-mails par Alice et Matthieu, - les cinq pièges « voleurs de temps ».

  • Gérer ses e-mails avec méthode

    - regrouper et planifier le traitement de ses e-mails, - méthode pour traiter ses e-mails, - focus sur les systèmes de classement des e-mails.

  • Rédiger rapidement un e-mail percutant

    - préalables, - règle nº 1 : indiquer et définir l'objet, - règle nº 2 : être bref et simple, - règle nº 3 : favoriser la lecture rapide, - règle nº 4 : bien choisir les destinaires et personnes à informer, - règle nº 5 : insérer une signature automatique.