Faites de vos mails un atout - Digital encadré

Objectifs

  • Connaître les règles essentielles d’une bonne rédaction des mails et d’une gestion efficace de la messagerie.
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • A distance accompagné / A distance
  • 350 € (HT)
  • 3h de formation dont 30 mn d'encadrement
  • Code: AAB010E

Programme Détaillé

Améliorer l’efficacité de la communication par mail et optimiser la gestion du temps qui y est consacrée.
Tout collaborateur ou manager.
Spécialiste confirmé de la communication écrite et de la gestion du temps.
Spécialiste de la modalité de formation à distance.
Investir 4h de formation pour économiser des dizaines d’heures dans la gestion des mails.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Comprendre les mécanismes de la communication
Nous communiquons souvent et spontanément, mais cela ne signifie pas que nous communiquons sans difficulté ! Il est important de bien comprendre les mécanismes de la communication pour mieux les maîtriser.
  • Le schéma de la communication

    Description du schéma de la communication et des éléments clés à prendre en compte pour établir un échange de qualité.

  • Prendre en compte son cadre de référence et celui de l’interlocuteur

    La prise en compte des difficultés de communication liées au cadre de référence et au langage des interlocuteurs.

  • Prendre en compte le contexte de la communication

    Les difficultés de communication liées au contexte émotionnel, au contexte relationnel et à l’environnement.

Rédiger des mails efficaces
Parce qu’on l’utilise quotidiennement, on imagine maîtriser parfaitement le mail. Or, celui-ci n’est pas un écrit comme un autre. Il obéit à ses propres règles de rédaction et d’emploi. Dans une boite mail qui déborde, seuls les messages rédigés avec précision et efficacité seront lus et traités.
  • Le mail, un courrier à part

    Comprendre les spécificités du mail et les situations dans lesquelles il est recommandé ou non de l'utiliser

  • Envoyer un mail efficace

    Les éléments de la rédaction d'un mail

  • Répondre à un mail

    Les techniques efficaces pour répondre à un mail.