L'assurance des activités et des biens de loisirs - E-learning
Objectifs
- Connaître les garanties des activités de loisirs : l'assistance et la navigation de plaisance
- Connaître les garanties des activités de loisirs : biens, animaux, détente et sport
Programme Détaillé
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Professionnel des sujets abordés dans le module
Ce module a été conçu par des spécialistes de la formation à distance et des sujets : Assurances - Mutuelles - Prévoyance
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Connaître les garanties des activités de loisirs : l'assistance et la navigation de plaisance
La protection lors des activités de loisir peut relever de l’assurance mais aussi de l’assistance. Les deux approches se complètent mais ne se recoupent pas : l’assistance apporte une aide à l’adhérent en difficulté, l’assurance offre une indemnisation du dommage à l’assuré.Détail du programmeFermer
L'assistance
Présentation des différentes formes d'assistance et des conditions à respecter.
L'assurance navigation de plaisance
Présentation de l'assurance navigation de plaisance et de ses garanties
Connaître les garanties des activités de loisirs : biens, animaux, détente et sport
Le champ de la Multirisques habitation est large et couvre les dommages causés à une vaste gamme de biens. Elle comprend la responsabilité civile de l'assuré ou de ses animaux dans des circonstances très diverses.Détail du programmeFermer
L'assurance des biens, animaux et activités de loisirs
Présentation des contrats d'assurances de biens, d'animaux et d'activités de loisirs
L'assurance des activités sportives
Présentation des contrats d'assurance pour les fédérations sportives et les adhérents de ces fédérations