S'Entrainer à l'Ecoute Active - NExT Digital coaché

Objectifs

  • Cette formation en Communication permet d'améliorer l'écoute en situation professionnelle pour optimiser les relations quotidiennes
  • présenter des techniques de contrôle émotionnel
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1CE44

Programme Détaillé

Cette formation en Communication permet de :
Utiliser votre capacité d'écoute pour une communication efficace
Mener à bien un entretien en face à face
Aborder avec moins de stress les relations interpersonnelles
Cette formation aborde les thématiques suivantes : une éccoute de qualité ; les clés du dialogue ; le contexte de la relation d'écoute ; les techniques de l'écoute active ; l'écoute fine du non verbal, la synchronisation ; l'écooute dans la dynamique de la communication.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.n
Cette formation en Communication s'adresse aux personnes désireuses d'améliorer ses relations professionnelles par une amélioration de ses capacités d'écoute
cette formation Communication est animée par un consultant en formation communication
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : S'Entrainer à l'Ecoute Active
60 min de formation digitale en 13 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • L'importance d'une écoute de qualité

    Qu'est-ce qu'écouter ?
    Comment écouter ?
    Les différentes qualités d'écoute
    Bonnes et mauvaises habitudes d'écoute

  • Les clés du dialogue

    Le face à face : règles de base
    Exister en occupant sa place
    Laisser exister en pratiquant l'écoute active

  • Le contexte de la relation d'écoute

    Les besoins fondamentaux de l'être humain
    Les valeurs et leur hiérarchisation
    Les difficultés de l'écoute :
    . filtres sensoriels et représentation
    . critères de tri de l'information

  • Les techniques de l'écoute active

    Les différents types de questions
    Les différents types de reformulations
    L'attitude de non-influence dans l'écoute
    Créer un climat de confiance
    Suspendre son jugement et mesurer ses réactions
    Le danger des fausses interprétations

  • L'écoute fine du non-verbal et la synchronisation

    Comment être vraiment présent à l'autre
    L'écoute du non-verbal
    La synchronisation

  • L'écoute dans la dynamique de la communication

    De l'écoute active à la communication performante

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.