Bien communiquer avec son environnement - NExT Digital coaché

Objectifs

  • Cette formation Communication permet de découvrir les clés de la communication sociale afin d'accroître son aptitude à entrer en contact avec son environnement
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • Formation NExT
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1CE04

Programme Détaillé

Cette formation Communication permet de :
Repérer les attentes de ses interlocuteurs
Adapter son comportement et son message en fonction des enjeux
Cette formation aborde les thématiques suivantes : Distinguer la communication en entreprise et celle des autres lieux de vie ; Prendre en compte la spécificité de la communication en entreprise ; Etre soi dans une structure hiérarhique ; Analyser les enjeux
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
cette formation Communication s'adresse aux personnes désireuses d'améliorer leur communication avec autrui
cette formation Communication est animée par un expert en techniques de communication
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Bien communiquer avec son environnement (Niveau 1)
En moyenne, 90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • S'adapter aux différents environnement de communication

    Distinguer la communication en entreprise de celle des autres lieux de vie
    Prendre en compte sa spécificité
    Comment être soi-même dans une structure hiérarchique
    Analyser les enjeux et les risques

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.