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Télétravailler et collaborer à distance avec Google Workspace

Objectifs

  • Rappeler les conditions du télétravail et les bonnes pratiques
  • Comprendre les usages possibles du Cloud Computing
  • Maîtriser les outils de Google Workspace pour communiquer et collaborer quelque soit le lieu de travail
  • Gérer le stockage et le partage de ses données
  • Travailler avec un suite bureautique complète (traitement de texte, tableur, diaporama, prise de note) de manière collaborative
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUGO12
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 850 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse à toute personne utilisant Google Workspace.
Module 1: introduction, qu'est-ce que le télétravail aujourd'hui ? Qu’est ce que collaborer à distance ?
Définitions télétravail/collaboration
Modalités de mises en oeuvre (distanciel/présentiel/hybride)
Bonnes pratiques
Module 2: les outils et services du Google Workspace adaptés au télétravail
Présentation des principes du Cloud Computing
Présentation des services et outils de Google Workspace
L'authentification dans Google Workspace
Naviguer dans l'interface Google
Module 3: Communiquer avec Google Workspace
- Gérer sa messagerie électronique avec Gmail
Présentation de l'interface
Envoyer des messages (Créer et envoyer un message, Joindre un fichier)
Gestion des messages reçus (consultation, réponses, transfert)
Rechercher des messages et des pièces joints
Organiser sa messagerie(création de règles, libellés, filtres)
Gérer ses paramètres de messagerie
- Gérer ses contacts avec Google Workspace
Créer/modifier/supprimer un contact Créer un groupe de contacts Importer/exporter des contacts Rechercher des contacts
Gérer ses contacts sur appareil mobile
- Organiser ses tâches ou celles des autres
Créer/modifier une tâche, créer des listes de tâches
Organiser les tâches dans les listes
- Gérer les tâches dans un agenda Envoi d'une liste de tâches par courriel
Planifier ses rendez-vous et ses rendez-vous dans Agenda
Ajouter/supprimer/partager un rendez-vous
Ajouter/supprimer/partager une réunion
Utiliser les outils de communications instantanés
Communication textuelle (tchat)
Communication visuelle (Google Meet)
Module 4: Travailler de manière collaborative dans Google Workspace
- Maîtriser la suite bureautique de Google Workspace
Traitement de texte (Google docs)
Tableur (Google Sheet)
Diaporama (Google Slides)
Formulaire (Google Forms)
Prise de note (Google Keep)
Tableau blanc interactif (JamBoard) D
essin (Google Draw)
- Stocker et partager ses documents
Présentation de l'espace de stockage (Google Drive)
Comment partager ses documents et ses espaces de travail (notamment Drive partagé) Travailler hors ligne
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis.
Cette formation est animée par un expert Google workspace.
Cette formation est basée sur la pédagogie active à travers des démonstrations faites par le formateur à travers le partage d’écran et des simulations et des mises en situation par le participant. L’idée est de créer un savoir-faire précis dans une logique métier :
- Présentation des outils via partage d'écran
- Mise en situation grâce à des exercices génériques
- Mise en situation individualisé selon les possibilités
- Restitution d'un pas à pas vidéo comme memento

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.