Word, Excel, PowerPoint : prise en main

Objectifs

  • maîtriser les fonctionnalités essentielles de Word, Excel et PowerPoint
  • gagner du temps grâce à une utilisation rationnelle de la suite bureautique
  • Avis clients : 4,8 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUES12
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 050 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: IUES12
  • 3 Jours (21 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    2 700 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s’adresse à tous les utilisateurs des outils bureautique disposant de peu de temps et souhaitant utiliser de façon rapide et simple Word et Excel et PowerPoint
Word
Saisir, corriger et modifier du texte
Mise en forme (les polices, les paragraphes, les bordures)
Appliquer des listes à puces ou à numéros
Mettre en page (marges, numérotation de pages, saut de page)
Sauvegarder, pré-visualiser et imprimer un document
Excel
Saisir des données
Différencier les types de données: texte, nombre,
Créer une formule de calcul simple :
Opérateurs, fonctions classiques (somme, moyenne, min, max,)
Recopier des calculs (formules)
Mettre en forme : formats des nombres (monétaire, date)
Mettre en forme un tableau : lignes, colonnes, quadrillage….
Mettre en page : numérotation, marges
Créer et modifier un graphique
Powerpoint
Créer une présentation simple, une présentation avec les modèles prédéfinis
Tracer, modifier et embellir des formes (traits, rectangles...)
Insérer des images, tableaux et graphiques
Modifier la présentation générale avec les masques
Mettre en page (marges, orientation) et imprimer une présentation
Préparer les animations (transitions et compilations)
Lancer le diaporama
Transfert entre applications
Placer un tableau ou graphique Excel dans un document Word ou PowerPoint
Utiliser régulièrement un micro-ordinateur sous environnement Windows
Cette formation est animée par un expert en bureautique
Cette formation bureautique est rythmée par une alternance d'exposés et de travaux pratiques.
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.