Manager un système qualité (parcours pro)

Objectifs

  • situer le rôle de la fonction qualité dans l'entreprise
  • définir et mettre en oeuvre le management de la qualité
  • connaître les outils qualité qui permettront de mener à bien cette démarche
  • identifier et mettre en pratique les méthodes et étapes-clés pour réussir le projet qualité de l'entreprise
  • Parcours pro
  • Parcours Pro / Presentiel
  • Code: PCQS01
  • 12 Jours (84 Heures)
  • Repas Offert
  • 4 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

futurs ou nouveaux responsables Qualité, chefs de projets ou ingénieurs ayant à prendre en charge prochainement la démarche Qualité et/ou la certification ISO de leur entreprise
Mettre Le Client au Cœur de la Démarche Qualité
- L’entreprise orientée client
- L’amélioration permanente de la satisfaction client : de l’écoute à la fidélisation
- L'orientation client par le pilotage efficace des processus
- L'orientation client : un projet à part entière
Mettre Le Client au Cœur de la Démarche Qualité
- L’entreprise orientée client
- L’amélioration permanente de la satisfaction client : de l’écoute à la fidélisation
- L'orientation client par le pilotage efficace des processus
- L'orientation client : un projet à part entière
Mettre Le Client au Cœur de la Démarche Qualité
- L’entreprise orientée client
- L’amélioration permanente de la satisfaction client : de l’écoute à la fidélisation
- L'orientation client par le pilotage efficace des processus
- L'orientation client : un projet à part entière
Mettre Le Client au Cœur de la Démarche Qualité
- L’entreprise orientée client
- L’amélioration permanente de la satisfaction client : de l’écoute à la fidélisation
- L'orientation client par le pilotage efficace des processus
- L'orientation client : un projet à part entière
Mettre Le Client au Cœur de la Démarche Qualité
- L’entreprise orientée client
- L’amélioration permanente de la satisfaction client : de l’écoute à la fidélisation
- L'orientation client par le pilotage efficace des processus
- L'orientation client : un projet à part entière
Certification professionnelle FFP
Certification professionnelle FFP
*La Certification Professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle vous est proposée en option.
Vous serez accompagné individuellement par un tuteur à tous les stades de votre parcours : de vos travaux de suivi à la rédaction et à la soutenance de votre mémoire. Reconnue dans le monde de l’entreprise, la Certification Professionnelle de la FFP permet de valider les compétences et connaissances acquises durant le parcours de formation. Elle atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier et accroît votre crédibilité professionnelle.

1 290 €
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Qualité est assurée par un consultant-formateur en qualité et en organisation
1 organisation modulaire encadrée qui offre un maximum de souplesse tout en garantissant un suivi personnalisé à chaque participant
1 approche pédagogique très opérationnelle mixant apports théoriques, mises en pratiques et échanges d'expérience pour des résultats concrets visibles et directement exploitables en situation professionnelle
1 dispositif optionnel de certification professionnelle FFP permettant d'obtenir une reconnaissance des compétences acquises à l'issue de ce parcours
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.