La démarche qualité - E-learning
Objectifs
- Connaitre es fondamentaux de la démarche qualité
- Mettre en place une démarche qualité dans l'entreprise
Programme Détaillé
Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Professionnel des sujets abordés dans le module
Ce module a été conçu par des spécialistes de la formation à distance et des sujets : Qualité
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Les fondamentaux de la démarche qualité
Alors que les démarches qualité se multiplient en entreprise et que le terme « qualité » apparaît dans de nombreux slogans, la confusion et l’incompréhension s’installent. Or, comment être acteur d’une telle démarche sans comprendre à quoi elle fait vraiment référence ?Détail du programmeFermer
Qu'est-ce qu'une démarche qualité ?
Définition des notions de qualité, démarche qualité et management de la qualité
Pièges à éviter et facteurs de réussite
Listing des principaux obstacles et facteurs de réussite dans le cadre de la mise en place d'une démarche qualité en entreprise
Mettre en place une démarche qualité dans l'entreprise
Pour réussir à mettre en place une démarche qualité dans l'entreprise, il est nécessaire de mener une réflexion sur la durée, autour d’un « vrai » projet, fédérant l’ensemble des professionnels vers un objectif commun : satisfaire les clients et s’organiser en conséquence.Détail du programmeFermer
Étapes 1 et 2 : avant-projet et définition du projet
Les étapes préliminaires dans la mise en place d'une démarche qualité : l'avant-projet et la définition du projet
Étapes 3 et 4 : réalisation du projet et capitalisation
Démarche qualité : passer à l'action et assurer le suivi pour consolider les actions mises en place
Aller plus loin : démarche de certification
La démarche de certification, un projet à part entière : découverte de ses modalités de mise en place