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Formation Pratique d'Auditeur Interne : Niveau 1 - NExT Digital coaché

Objectifs

  • acquérir les techniques et les méthodes opérationnelles pour conduire des audits internes de manière efficace
  • élaborer en formation ses supports de questionnements
  • réaliser la synthèse des audits internes
  • participer à l'amélioration continue de sa structure
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1QA17

Programme Détaillé

Cette formation Qualité permet de maîtriser la méthodologie et les outils nécessaires pour réaliser l'audit qualité de manière efficace et contribuer à l'amélioration continue de sa structure
Cette formation aborde les thématiques suivantes : définition du contexte et de la démarche d'audit ; mise en oeuvre de l'audit (planification, constitution de l'équipe, conduite de la visite, restitution) ; formalisation de l'audit.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
collaborateurs devant réaliser des audits internes, futurs auditeurs/audités
cette formation Qualité est assurée par un consultant, expert en audits
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Formation Pratique d'Auditeur Interne : Niveau 1
90 min de formation digitale en 15 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Définir le contexte et la démarche d'audit

    Les principes de base du système de management de la qualité
    Les différents types d'audit
    Les facteurs de réussite de l'audit
    Les rôles et responsabilités de chacun (auditeur, audité)
    L'équipe d'audit
    Le vocabulaire
    Les objectifs d'un audit
    Les référentiels associés (ISO 19011, ISO 9001)
    Le déclenchement des audits

  • Mettre en œuvre l'audit

    La décision et la planification de l'audit
    La constitution de l'équipe d'audit
    La préparation de la visite d'audit :
    . la collecte et l'analyse des documents
    . l'élaboration du planning et la prise des RdV (principes et règles)
    . l'élaboration du guide d'entretien
    La conduite de la visite d'audit (interviews) :
    . la réunion d'ouverture
    . les visites sur le terrain et l'examen des preuves
    . la technique d'interview
    . le recueil des informations qualitatives, quantitatives et la consolidation des données
    . le traitement des informations
    Les règles d'or de l'analyse et de la restitution
    La réunion de synthèse et la clôture

  • Formaliser l'audit

    Le traitement de l'information
    Le rapport d'audit : règles de rédaction et hiérarchisation des écarts
    Le plan d'action : qui fait quoi et comment ?

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.