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Gérer les Conflits (certifiant éligible CPF)

Objectifs

  • diagnostiquer les causes d'un conflit
  • maîtriser ses propres réactions en situation de conflit
  • aller vers une stratégie positive de résolution de conflit
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Thématique également proposée à l'international
  • Best Seller
  • Atelier intensif
  • CPF
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • A distance / Presentiel
  • Code: MNC12
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 640 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation s'adresse aux personnes en position de management ou étant confrontées à des situations conflictuelles
Repérer et mettre au jour un conflit
Identifier les effets d'un conflit
Comprendre le mécanisme d'un conflit
Avoir une vision systémique
Identifier les causes sous-jacentes principales
Se connaître en situation de conflit
Identifier les attitudes personnelles face à un conflit
Faire un diagnostic de son propre comportement
Prendre en compte les émotions et les croyances
Appréhender la stratégie de son ou de ses interlocuteurs
Saisir le cadre de référence de l'autre
Pointer les motivations, les intérêts, les projets cachés
Savoir rétablir une communication positive
Savoir porter un regard lucide sur soi et sur la situation
Organiser la rencontre
Maîtriser les outils d'une bonne communication
Etre souple et tolérant
Changer de vision, recentrer
Gérer un conflit avec un tiers
Identifier le stade d'avancement du conflit
Tester la « bonne foi » de l'interlocuteur
Faire appel à un médiateur
Faire appel à un arbitre en dernier recours
Imaginer, faire proposer des solutions négociées
Consolider l'avenir et anticiper
Consolider la sortie de conflit
Faire prendre des engagements et assurer le suivi
Entretenir la cohésion et la coopération de l'équipe
Compléter la formation avec les modules e-learning :
- analyse transactionnelle : construire un échange assertif
- déjouer les manipulations
Certification Excellens - Gérer un conflit professionnel
Cette certification, organisée par notre partenaire Excellens Formation, permet de valider les compétences et connaissances acquises durant la formation. L’examen de 30 minutes se déroule en ligne et doit être effectué dans les 15 jours après la fin de la formation. Le test se découpe en 2 parties : 10 questions QCM sur la théorie (coef 1) et 10 questions QCM sur une étude de cas (coef 2). Le prix de la certification est inclu dans le prix du stage. (Code RS : 5155)

250 €
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation est animée par un expert en gestion de conflits
Cette formation en management propose un travail de réflexion sur ses propres comportements lors de cas concrets rencontrés en entreprise.
Elle apporte des outils d'analyse, une structure de résolution de conflits, ainsi que des outils de comportement adaptés.
Les principaux outils font l'objet d'exercices et de simulations/

Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.

Si vous voulez utiliser votre CPF pour suivre cette formation, cliquez ici pour Certification Excellens - Gérer un conflit professionnel : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/72203027700296_35183-35180/72203027700296_35183-35180-16