Maîtriser la Relation Client au Téléphone

Objectifs

  • valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
  • identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter
  • gérer les situations conflictuelles au téléphone
  • Formation dispensée en région
  • Best Seller
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: RC102

Programme Détaillé

toute personne en contact téléphonique avec des clients (services clients, SAV, accueil, réclamations, services hot-line)
S’adapter aux spécificités de la communication téléphonique
Connaître les attentes actuelles des clients lors d’un entretien téléphonique
Détecter le profil de son interlocuteur pour se synchroniser
Travailler le para-verbal et le verbal pour pallier l’absence du visuel :
. utiliser sa voix, pratiquer le vocabulaire positif
Valoriser l’image de l’entreprise et se différencier par ses techniques et attitudes :
. écoute active, reformulation moderne non “ scriptée ”, empathie
Maîtriser les fondamentaux d’un accueil téléphonique :
. filtrage, mise en attente, transfert, répondeur
Préparer ses appels
Maîtriser les 4 étapes essentielles d’un entretien téléphonique
Se présenter en inspirant confiance
Découvrir les besoins de son client (SONCAS) par un questionnement conduit avec tact
Convaincre son client en s'adaptant à son profil et à son SONCAS ; en répondant aux différents types d’objections
Conclure sur une impression professionnelle, courtoise et valorisant le client
Savoir gérer les situations délicates et conflictuelles
Comprendre les mécanismes de conflits
Prendre conscience de sa responsabilité dans le litige :
. interprétation, opinion, jugement…
Gérer ses émotions
Accueillir les émotions de ses clients :
. canaliser les bavards, rassurer les inquiets, faire parler les “ taiseux ”, apaiser les impatients, recadrer avec tact les agressifs
Adopter la bonne attitude pour trouver une relation Gagnant-Gagnant orientée solutions
Pratiquer l’assertivité
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Relation Client est assurée par un expert en communication et Relation Clients
Cette formation Relation Client est basée sur une pédagogie active très participative et ludique où de nombreux exercices pratiques sont proposés.
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.