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Optimisez votre accueil et votre prospection téléphoniques - E-learning + coaching

Objectifs

  • Adapter les méthodes d’accueil et de prospection téléphoniques au contexte de votre organisation.
  • 100% e-learning
  • Digital / A distance
  • Code: AAB723C
  • 5h de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Accueillir et prospecter efficacement par téléphone quels que soient vos interlocuteurs.
Toute personne dont l’usage du téléphone est déterminant dans son activité commerciale.
Spécialiste confirmé des techniques de prospection commerciale.
Expert du sujet et du coaching à distance.
Ce programme coaché vous permet d’adapter vos interventions téléphoniques à votre contexte professionnel.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est coaché par un expert Demos qui, au travers de séances de coaching téléphoniques de 30 mn, l’aide à transposer les acquis de la formation dans son cadre professionnel et personnel.
Ces séances sont planifiées lors de la prise d’inscription et sont confirmées par mail 48h avant.
La synthèse des séances est accessible uniquement via l’accès sécurisé de l’apprenant.

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Accueil et téléphone : adopter une posture professionnelle
Le premier contact avec un organisme, une entreprise, une institution est déterminant pour son image. Aussi, il est important d’adopter une posture professionnelle lorsqu’on accueille les visiteurs ou que l’on répond au téléphone.
  • Respecter l'obligation de réserve

    Préserver la vie professionnelle et privée des collaborateurs de l'entreprise, préserver la confidentialité des conversations : autant de règles à observer à l'accueil comme au téléphone.

  • Parler en son nom ou au nom de l'établissement ?

    Votre interlocuteur peut s'adresser à vous personnellement ou à l'établissement. Comment s'y retrouver ? Comment adapter sa réponse à chaque situation ?

  • S'engager avec prudence et être fiable

    Comment concilier la nécessité de rendre service à son interlocuteur tout en étant certain(e) de respecter ses engagements ?

Accueillir au téléphone
Accueillir au téléphone, c’est établir une bonne relation et donner une image positive de l’établissement. À ce titre, toute personne travaillant dans l’établissement participe à la fonction d’accueil dès l’instant où elle reçoit une communication et doit faire preuve de courtoisie et d’efficacité.
  • Donner une bonne impression en moins d'une minute

    Comment réussir les premiers instants de la réception d'un appel téléphonique.

  • Bien s'exprimer

    Les clés pour s'exprimer avec clarté et courtoisie au téléphone.

  • Faire patienter

    Les techniques pour faire patienter un interlocuteur au téléphone.

Préparer ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
Qu’il s’agisse de prendre un rendez-vous commercial, relancer un prospect, au téléphone, les obstacles sont nombreux. Les téléprospecteurs et télévendeurs efficaces ont en commun certaines compétences et techniques qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs.
  • Les mises au point nécessaires à un bon entretien téléphonique

    L'entretien téléphonique : enjeux, préparation, ciblage.

  • La construction d'un script efficace

    Comment construire un script efficace ? Listing de ses différentes étapes : présentation et accroche, exploration, argumentaire, traitement des objections, closing. Focus sur la construction de l'argumentaire.

Mener ses entretiens de prospection et de vente par téléphone
La prospection et la vente par téléphone sont devenues des moyens largement utilisés pour élargir sa clientèle. Encore faut-il s’assurer de posséder toutes les techniques nécessaires pour obtenir de précieux rendez-vous ou conclure une vente.
  • Les fondements d'une communication efficace au téléphone

    Analyse des bases de la communication et des qualités d'un bon téléacteur : compétences verbale, vocale et comportementale.

  • La structure d'un entretien téléphonique

    Stratégie pour réussir un entretien téléphonique et atteindre ses objectifs : s'affirmer dès le premier instant, guider l'entretien, bien conclure et prendre congé.

  • Les techniques pour mener l'entretien téléphonique

    Comment mener un entretien téléphonique ? Écouter activement, reformuler et traiter les objections.

Savoir conclure ses ventes avec succès
Pour se donner toutes les chances de conclure la vente, il faut identifier le besoin du client. Cette recherche fait partie de la phase de découverte du client, laquelle doit se dérouler juste après la prise de contact.
  • Bien gérer l'entretien de conclusion et la contractualisation de la vente

    La découverte des besoins, ainsi que des motivations et des freins du client, est une étape très importante de l’entretien de vente.

  • Comment aborder cette étape ?

    Un plan permettant d’organiser les questions que le vendeur posera au client

  • Rechercher les besoins du client, le cœur de la phase de découverte

    Il est possible de décomposer une vente en boutique en 8 phases, qui s’enchaînent dans un certain ordre. On parle de « cycle de vente ».