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La fonction achats dans l'entreprise - Digital encadré

Objectifs

  • Maîtriser l'analyse fonctionnelle des besoins
  • Segmenter ses achats pour mieux anticiper
  • Optimiser son panel fournisseurs
  • A distance accompagné / A distance
  • 350 € (HT)
  • 2h30 de formation dont 30 min d'encadrement
  • Code: AAB026E

Programme Détaillé

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Professionnel des sujets abordés dans le module
Ce module a été conçu par des spécialistes de la formation à distance et des sujets : Achats
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Maîtriser l'analyse fonctionnelle des besoins
Avant d’acheter, soyez sûr de ce dont vous avez besoin ! Découvrez comment réaliser une analyse fonctionnelle des besoins, nécessaire à la rédaction du cahier des charges fonctionnel. Familiarisez-vous également avec le vocabulaire et la méthodologie spécifiques à l'analyse fonctionnelle.
  • Identifier le besoin, les fonctions et les contraintes

    - le concept d'analyse fonctionnelle, - la définition du besoin, - la traduction du besoin en fonctions et contraintes.

  • Énoncer, hiérarchiser et caractériser les fonctions

    - l'énoncé et la hiérarchisation des fonctions, - le concept de caractérisation, - définition des critères d'appréciation : niveaux d'appréciation et flexibilité, - la récapitulation du besoin.

Segmenter ses achats pour mieux anticiper
Comment acheter de façon pertinente, selon les besoins de votre entreprise ? Découvrez comment anticiper les besoins de votre société, segmenter votre portefeuille d'achats, définir vos priorités grâce à l’analyse Pareto et sélectionner les segments où une action prioritaire doit être engagée.
  • Bien cerner les besoins d'achat futurs de l'entreprise

    - l’anticipation sur les besoins d'achat, - comment déterminer les besoins d'achat futurs ?, - la segmentation préalable des achats.

  • Analyser les segments d'achat pour définir les priorités

    - l'analyse Pareto pour repérer les actions prioritaires, - le choix des segments d'achat prioritaires.

Optimiser son panel fournisseurs
Vous cherchez à assurer une meilleure gestion de vos fournisseurs ? Découvrez quelle méthode employer, comment évaluer vos fournisseurs et suivre en permanence leur évolution.
  • La notion de panel fournisseurs optimisé

    - qu'est-ce qu'un panel fournisseurs ?, - optimiser son panel fournisseurs, - comment optimiser son panel fournisseurs ?

  • L'évaluation périodique des fournisseurs du panel et son exploitation

    - évaluer périodiquement les fournisseurs.

  • La veille permanente sur les fournisseurs stratégiques et sensibles au panel

    - assurer le suivi intermédiaire, - assurer la veille commerciale.