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Réussir dans la Fonction de Responsable Achats - NExT Digital coaché

Objectifs

  • acquérir une vision globale en termes d'organisation et de management d'un service Achats
  • maîtriser les moyens de la mise en œuvre de l'organisation et de la politique Achats
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Notre plateforme LMS pour une meilleure expérience apprenant
  • A distance accompagné / A distance
  • 990 € (HT)
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • Code: 1AA06

Programme Détaillé

Cette formation Achats permet de :
Définir des stratégies d'achats
Déployer la politique Achats par le pilotage de l'activité et le management de l'équipe Achats
Cette formation en ligne aborde les thématiiques suivantes : Définir la politique Achats de son entreprise ; Organiser et manager une équipe d'acheteurs ; Communiquer en interne et effectuer le reporting des performances ; Optimiser le processus Achats ; Intégrer la dimension internationale des achats
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
chefs de groupe Achats, responsables de familles Achats et responsables Achats
cette formation Achats est assurée par un consultant en achats
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Réussir dans la Fonction de Responsable Achats
80 min de formation digitale en 13 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Définir la politique et la stratégie Achats de son service

    Appréhender la stratégie générale de l’entreprise pour la décliner en objectifs Achats
    Définir la politique Achats
    Cartographier les achats de l’entreprise
    Analyser les besoins des différentes directions de l’entreprise et les traduire en objectifs quantitatifs et qualitatifs

  • Organiser et manager une équipe d’acheteurs

    Définir une organisation adaptée
    Recruter les membres de son équipe Achats
    Encadrer et animer une équipe d’acheteurs
    Évaluer les performances individuelles et collectives du service
    Assurer le développement des compétences

  • Communiquer en interne et effectuer un « reporting » sur les performances

    Communiquer sur la valeur ajoutée du service Achats
    Suivre les budgets Achats
    Mesurer la performance du service (établissement du tableau de bord Achats)
    Assurer un reporting général auprès des directions métiers (demandeurs) et de la direction générale

  • Optimiser les processus Achats

    Les processus d’achats : la chaine de valeurs Achats
    La supply chain et la gestion des flux
    Évaluer et adapter les systèmes d’information Achats en place
    Mettre en place des solutions d’e-sourcing, d’e-procurement...

  • Intégrer la dimension internationale des achats

    Identifier les différents risques liés à l’internationalisation des achats
    Adapter son approche en fonction des stéréotypes culturels

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.