Formation SEO - Digital Coaché

Objectifs

  • Mettre en place une stratégie SEO
  • Sélectionner les mots-clés sur lesquels se positionner
  • Optimiser le contenu de chaque page en fonction des mots clés sélectionnés
  • Optimiser le côté technique du site internet pour améliorer le référencement
  • Analyser et suivre ses performances
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Digital / A distance
  • Code: LIV007C
  • 105h de formation dont 24h de vidéos
  • 1 500 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

● Formez-vous à vie grâce aux cours vidéos
● Échangez sans limite avec votre mentor
● Lancez vos premières campagnes marketing digital
L’objectif de cette formation est simple : faire de vous un webmarketeur complet. Pour ça, vous allez évidemment travailler tous les leviers du marketing digital. Le référencement naturel, les publicités Facebook, les campagnes d’e-mailing… vous serez capable de mettre en place et d’exécuter toutes les actions qui permettront de développer votre activité en ligne. Mais l’idée, c’est aussi de vous transmettre des méthodes de travail adaptées et les connaissances techniques absolument nécessaires.
La certification est accessible aux personnes possédant un niveau brevet des collèges, un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo). Par ailleurs, le projet et la motivation du candidat font l’objet d’un entretien préalable à l’entrée dans le parcours certifiant.
● Responsables marketing digital
● Chefs de produits et collaborateurs impliqués dans la mise en œuvre de solutions marketing digital
● Responsables et chargés de communication
● Chefs de rédaction web
● Consultants en marketing digital
● Créateurs ou repreneurs d'entreprise
● Personnes en reconversion souhaitant se lancer dans les métiers liés au marketing digital
● Toute personne désirant créer une activité marchande ou commerciale sur Internet
Alexandre Dana est diplômé d’une prestigieuse école de commerce (ESCP Europe), mais il n’a pas attendu la fin de ses études pour se confronter au marketing digital. Il crée sa première entreprise à 20 ans : Top Prépa. Il lui faudra cependant attendre l’année suivante pour connaître son premier succès, avec son blog Prolongation, qui devient rapidement une référence dans son domaine et l’un des sites amateurs les plus populaires dans le sport. Après un rachat par Sport.fr et une expérience en Marketing Digital dans une entreprise à la pointe de cette discipline (Ubisoft), Alexandre – encore étudiant – crée une deuxième entreprise : LiveMentor, qui fut d’abord une place de marché spécialisée sur les cours particuliers en ligne (numéro 1 en France), avant d’opérer un virage stratégique en Août 2016 pour devenir la première école en ligne pour entrepreneurs, freelances et indépendants. En parallèle de ses activités de mentor et de CEO chez LiveMentor, Alexandre Dana conseille des entreprises et des fonds d’investissement européens sur leurs stratégies de Marketing Digital.
Pour vous épargner des mois (parfois des années) de galères, qui peuvent mettre en péril votre projet entrepreneurial ou votre carrière professionnelle. J’ai décidé de vous transmettre tout ce que j’ai appris sur le marketing digital pendant les premières (dures) années de LiveMentor.
La méthode LiveMentor repose sur 3 piliers :
- Des formations en vidéo : des cours concrets et opérationnels qui vous permettent d’acquérir les compétences pour votre projet.
- 3 mois d’accompagnement : un Mentor expert vous suit sur votre projet et vous guide pas à pas.
- L’accès à notre communauté : les personnes en formation partagent leur quotidien et leur expérience.
Le but de cette méthode, c’est que votre expérience vous ressemble, qu’elle vous corresponde et surtout, qu’elle vous permette de réaliser vos rêves.
Nous encadrons très bien nos porteurs de projets pour qu’ils s’y retrouvent en quelques minutes et puissent immédiatement suivre les cours auxquels ils sont inscrits.

Les cours sont très flexibles, les vidéos faciles à consulter, et pour les rendez-vous individuels, vous choisissez les créneaux qui vous arrangent.

Tous les apprenants de la formation bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de la formation. Ce suivi prend plusieurs formes :
● Accès illimité par messagerie instantanée au mentor pour poser toutes ses questions
● Accès à la communauté LiveMentor et au groupe Facebook privé de la formation et au forum disponible sur notre plateforme, qui permet à l’apprenant d’échanger et de collaborer avec des alumnis.
Livementor - SEO
● Suivi personnalisé par messagerie instantanée et par
visioconférence directement sur notre plateforme.
● Accès au contenu pédagogique en vidéo de la formation SEO,
correspondant à 12h30 de cours.
● Accès à la rediffusion sous format vidéo de tous les cours, de façon
illimitée.
● Accompagnement collectif journalier depuis l'interface apprenant
sur le site internet de Livementor, sous forme de questions/réponses
soutenu par des conférenciers experts du domaine.
● Suivi pré-évaluation mis en place dès l’entrée en formation
● Le total d’heures de formation s’élève à 105 heures.
  • Module 1 - Introduction

    ● Introduction - c’est quoi le SEO ?

  • Module 2 - Vos créateurs de liens

    ● Comment fonctionnent les backlinks ?
    ● Qui sont vos créateurs de liens ?
    ● Comment trouver vos créateurs de liens ?
    ● Comment trouver des contenus qui plaisent à vos créateurs de liens ?

  • Module 3 - Le contenu

    ● Introduction - Contenu
    ● Recherche des mots clés
    ● Sélectionner les bons mots clés
    ● Utiliser les mots clés de moyenne traîne pour vos Power Pages
    ● Comment écrire un contenu qui plaît aux humains ?
    ● Comment optimiser son contenu pour le référencement naturel ?
    ● Construire vos premières Power Pages
    ● Utiliser les cocons sémantiques pour booster votre trafic
    ● Les erreurs à éviter

  • Module 4 - La popularité

    Introduction - Popularité
    ● Comment obtenir des backlinks ? Les stratégies de construction de liens
    ● Comment obtenir les backlinks ? Les articles invités
    ● Comment obtenir les backlinks ? L’achat contenu
    ● Les erreurs à éviter

  • Module 5 - La technique

    ● Introduction - Technique
    ● Passer son site en https
    ● Être indexé sur les moteurs de recherche
    ● La technique autour du contenu
    ● L’optimisation des médias
    ● La terreur des liens cassés ! les redirections
    ● La responsive : Mobile first ! (le téléphone en premier)
    ● URL, domaine, architecture et profondeur
    ● Le temps de chargement
    ● La récap, comment prioriser ?

  • Module 6 - Analyser et suivre ses performances

    ● Les indicateurs clés de performance (KPI) à suivre
    ● Google Analytics
    ● Google Search Console
    ● Google Data Studio
    ● Etude de cas Bonnefamilles

« J’ai énormément évolué au cours des 3 mois de mon programme ! J’ai réellement apprécié de gravir les étapes pas à pas et atteindre finalement ce fameux objectif : avoir mes premiers clients ! Ça a été pour moi une expérience « challengeante » pour laquelle j’ai pris énormément de plaisir tout au long du chemin. Ce qui m’a le plus plu, c’est l’éthique sur laquelle LiveMentor repose : apporter un vrai service, une vraie transformation tout en pérennisant la croissance de son projet entrepreneurial. » - Cécile Ledoyen, créatrice de Good Living Concept