Accueil > Digital, Innovation, Créativité > Stratégie marketing digital > Le Marketing Digital (parcours pro certifiant éligible CPF*)

Le Marketing Digital (parcours pro certifiant éligible CPF*)

Objectifs

  • acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
  • intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
  • intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
  • définir un plan d'action digital performant et innovant
  • Certifiant
  • Best Seller
  • CPF
  • Financez cette formation avec votre CPF en allant sur www.moncompteformation.gouv.fr
  • Parcours Pro / Presentiel
  • 5 810 € (HT)
  • 9 Jours (63 Heures)
  • Code: MK23

Programme Détaillé

responsable marketing, responsable web, toute personne désirant créer une activité marchande ou commerciale sur internet
Réussir un projet Web
- Comprendre le ciblage marketing
- Définir et organiser le projet
- Comprendre l'environnement technique
- Élaborer le cahier des charges
- Promouvoir et faire vivre son site web ou son application
UX Design : Ateliers Expérience Utilisateur et Interface Digitale
- Le digital aujourd’hui
- Comprendre l’expérience cognitive de l’utilisateur
- Conception centrée sur l’expérience des utilisateurs
- Boîte à outils du UX Designer et Ateliers expérientiels
- Feuille de route UX
Elaborer et Piloter son Plan Marketing Digital
- Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise
- Panorama des outils marketing digitaux
- L’enjeu du search marketing
- Elaborer une démarche marketing digitale
- E-crm et fidélisation
- Mesure et traçabilité
Générer du Trafic de Qualité pour Améliorer son ROI
- Inbound : attirer ses visiteurs cible le plus « naturellement » possible
- Search : devenir réellement « Google Friendly »
- Social : amplifiez sa notoriété avec les médias sociaux
- E-Mailing : le bon message à la bonne personne
- Marketing automation et monitoring de performance
- Calculer le ROI levier par levier
- Créer un tableau de bord dynamique sur Google Analytics
Le Marketing Digital (parcours pro certifiant éligible CPF*)
Cette certification valide les compétences acquises en stratégie digitale, conception et intégration web pour développer des solutions innovantes et performantes
Vous serez accompagné individuellement par un tuteur à tous les stades de votre parcours : de vos travaux de suivi à la rédaction et à la soutenance de votre mémoire. Reconnue dans le monde de l’entreprise, la certification professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle permet de valider les compétences et connaissances acquises durant le parcours de formation. Elle atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier et accroît votre crédibilité professionnelle.
(Code RS : 2620)

1 290 €
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales
Le certificat DiGiTT, élaboré avec le monde de l’entreprise, permet de certifier vos connaissances et compétences dans l’environnement digital. Il est reconnu par la Commission Nationale de Certification, il est également éligible au Compte Personnel de Formation. Reconnu et valorisé par les entreprises, il vous permettra de vous différencier sur le marché du travail, et d’améliorer votre employabilité. (Code RS : 2636)

150 €
connaissance de l’outil informatique PC/mac, pratique du web
cette formation Marketing est assurée par un expert en activité dans le secteur du web et de l’e-marketing
Session de formation animée par un expert en activité qui vit au quotidien les réalités du e-marketing
Conseils personnalisés par le consultant expert
Illustration par de nombreux exemples issus de situations et cas réels

Eligible CPF et période de professionnalisation, sans critères de durée, de branches, ou de régions : RS2620

Financez cette formation grâce au CPF avec le certificat digital professionnel DiGiTT.
Il s’obtient en 3 étapes :
- Autodiagnostic : 30 minutes à distance, avant la formation
- Formation présentielle + autoformation avec la digithèque
- Test : 100 questions, le dernier jour du parcours chez Demos (17h00-18h30)
+ d’info : www.mydigitt.com

Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)

Contactez-nous
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Si vous voulez utiliser votre CPF pour suivre cette formation, cliquez ici pour DEMOS : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/72203027700247_33428-33682/72203027700247_33428-33682-16

Si vous voulez utiliser votre CPF pour suivre cette formation, cliquez ici pour DIGITT : certification des connaissances et compétences digitale : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/72203027700247_33428-33742/72203027700247_33428-33742-16