Le Marketing Digital (parcours certifiant)
Objectifs
- acquérir les bonnes pratiques pour concevoir un site web
- intégrer le web dans sa stratégie marketing et maîtriser les leviers de croissance
- intégrer des solutions innovantes et accroître sa performance commerciale
- définir un plan d'action digital performant et innovant
Programme Détaillé
Réussir un projet Web
- Définir et organiser le projet
- Comprendre l'environnement technique
- Élaborer le cahier des charges
- Promouvoir et faire vivre son site web ou son application
UX Design : Ateliers Expérience Utilisateur et Interface Digitale
- Comprendre l’expérience cognitive de l’utilisateur
- Conception centrée sur l’expérience des utilisateurs
- Boîte à outils du UX Designer et Ateliers expérientiels
- Feuille de route UX
Élaborer et piloter son plan marketing digital
- Panorama des outils marketing digitaux
- L’enjeu du search marketing
- Élaborer une démarche marketing digitale
- E-crm et fidélisation
- Mesure et traçabilité
Générer du Trafic de Qualité pour Améliorer son ROI
- Search : devenir réellement « Google Friendly »
- Social : amplifiez sa notoriété avec les médias sociaux
- E-Mailing : le bon message à la bonne personne
- Marketing automation et monitoring de performance
- Calculer le ROI levier par levier
- Créer un tableau de bord dynamique sur Google Analytics
DIGITT : certification des connaissances et compétences digitales

175 €
Conseils personnalisés par le consultant expert
Illustration par de nombreux exemples issus de situations et cas réels
Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)
Contactez-nous
Les sessions "à distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.