Accueil > Marketing - Communication d'entreprise > Marketing > Pilotage et marketing opérationnel > Évaluer les actions Marketing et Communication : Choisir et Suivre ses Indicateurs de Performance

Évaluer les actions Marketing et Communication : Choisir et Suivre ses Indicateurs de Performance

Objectifs

  • acquérir une méthodologie et des outils d'évaluation pour mesurer ses actions marketing et communication
  • concevoir son tableau de bord opérationnel
  • Best Seller
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MK113

Programme Détaillé

responsables marketing et responsables de communication interne et externes chefs de pproduits marketing
Identifier les enjeux de la mesure des actions marketing et de la communication associée
Les grands principes du suivi des actions marketing : le cercle vertueux
La prise en compte du transactionnel et du relationnel dans la mesure
L’image et la notoriété au service du résultat
La chaîne de valeur marketing, production et ventes
Identifier les indicateurs clés de résultats pour chaque type d’action marketing
La formulation des objectifs à partir de son diagnostic SWOT
L’impact des actions de marketing direct : e-mail, télémarketing, papier en termes d’impact sur les ventes, l’image, ou la notoriété
La performance de la publicité on et offline
L’évaluation de l’impact des actions événementielles et des relations presse
Le succès des actions sur les réseaux sociaux et du community management
Les indicateurs clés du Web
Les principaux outils et logiciels de mesure marketing :
. études qualitatives et quantitatives
. logiciels de gestion de campagne, tracking et analytics, CRM
Le suivi des campagnes marketing sur plusieurs supports
Les principaux KPI utilisés : taux de souvenir, taux de lecture, nombre de visiteurs uniques, CPM, CPC, taux d’ouverture et de clic, taux de transfert…
Le ROI des actions cross et multicanales
Mettre en place son propre tableau de bord de suivi pour son activité
La réalisation d'un diagnostic pertinent de son activité
L’exploitation de ses tableaux de bord comme véritables outils de reporting et de communication
Les étapes clés de la démarche pour construire ses indicateurs d’activité
Le cas particulier des lancements de produits
Développer la coopération avec les autres services : vendre ses idées et son budget auprès de la Direction Générale et des autres services
responsable marketing et communication
responsables marketing et responsables de communication interne et externes chefs de pproduits marketing
Cette formations s'appuie sur des exercices individuels effectués sur les propres données du stagiaire
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.