Formation Marketing Digital - E-learning + coaching
Objectifs
- Déterminer une cible marketing de manière précise grâce à des techniques et méthodologies spécifiques
- Définir et utiliser un mode de rédaction et un type de contenu adapté à la cible
- Définir des stratégies de moyens appropriés telle l’acquisition organique via les réseaux sociaux, le référencement naturel ou la mise en œuvre de campagnes publicitaires digitales
- Analyser la concurrence en s’appuyant sur les enquêtes de la cible, les outils de référencement naturel, l’exploration des prises de paroles sur les réseaux sociaux et des avis clients.
Programme Détaillé
● Chefs de produits et collaborateurs impliqués dans la mise en œuvre de solutions Marketing digital
● Responsables et chargés de communication
● Chefs de rédaction web
● Consultants en Marketing digital
● Créateurs ou repreneurs d'entreprise
● Personnes en reconversion souhaitant se lancer dans les métiers liés au Marketing digital
● Toute personne désirant créer une activité marchande ou commerciale sur Internet
- Des formations en vidéo : des cours concrets et opérationnels qui vous permettent d’acquérir les compétences pour votre projet.
- 3 mois d’accompagnement : un Mentor expert vous suit sur votre projet et vous guide pas à pas.
- L’accès à notre communauté : les personnes en formation partagent leur quotidien et leur expérience.
Le but de cette Méthode, c’est que votre expérience vous ressemble, qu’elle vous corresponde et surtout, qu’elle vous permette de réaliser vos rêves.
Les cours sont très flexibles, les vidéos faciles à consulter, et pour les rendez-vous individuels, vous choisissez les créneaux qui vous arrangent.
Tous les apprenants de la formation bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de la formation. Ce suivi prend plusieurs formes :
● Accès illimité par messagerie instantanée au mentor pour poser toutes ses questions
● Accès à la communauté LiveMentor et au groupe Facebook privé de la formation et au forum disponible sur notre plateforme, qui permet à l’apprenant d’échanger et de collaborer avec des alumnis.
Livementor - Marketing Digital
visioconférence directement sur notre plateforme.
● Accès au contenu pédagogique en vidéo de la formation Marketing
digital, correspondant à 21h18 de cours.
● Accès à la rediffusion sous format vidéo de tous les cours, de façon
illimitée.
● Accompagnement collectif journalier depuis l'interface apprenant
sur le site internet de Livementor, sous forme de questions/réponses
soutenu par des conférenciers experts du domaine.
● Suivi pré-évaluation mis en place dès l’entrée en formation
Module 1 - Introduction
● Mot de bienvenue dans la formation Marketing Digital
● Qu'est-ce que le marketing digital ?
● Introduction à l'éco-responsabilité
● Communiquer de manière éco-responsableModule 2 - Déterminer son client cible
● Introduction : déterminer son client cible, pourquoi, comment ?
● Carte empathique
● Etude qualitative
● Etude quantitative
● La méthode Trello
● Je construis le portrait robot de mon personaModule 3 - Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement
● Introduction : étudier sa concurrence, pourquoi, comment ?
● Que faire si je n'ai pas de concurrents ?
● S'inspirer de ses concurrents sans se démoraliser
● Les outils pour étudier sa concurrence
● Définir sa stratégie de prix en fonction de sa cible et de sa
concurrence
● Définir sa proposition de valeur
● Positionner son offre
● Les bases pour créer une identité de marque
● Canva - Comment faire des créations graphiques sans être
graphisteModule 4 - Mettre en place une stratégie marketing digital
● Les étapes pour définir sa stratégie de communication
● Construire sa ligne éditoriale avec le mind mapping
● Créer son tableau de reporting pour ses indicateurs de performance
● Qu'est-ce que l'acquisition client ?
● Comment penser une stratégie marketing globale
● Comment définir les différents canaux de sa stratégie marketing ?
● Comment créer un fil rouge dans sa stratégie de contenuModule 5 - Les leviers de croissance organiques
● Introduction : Qu'est-ce qu'un levier de croissance organique ?
● Facebook
● Instagram
● Linkedin
● Youtube
● Pinterest
● Twitter
● TikTok
● Snapchat
● Les messageries instantanées : WhatsApp, Messenger, etc...
● Google My Business
● Les plateformes annuaires : Tripadvisor, Airbnb et compagnie
● Introduction au SEO
● La Newsletter
● Transformer ses clients en ambassadeurs
● Qu'est ce qu'un contenu viral ?
● Créer et fédérer sa communauté
● Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
● Comment faire de la veille sur les réseaux sociaux ?Module 6 - Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui marche
● Introduction : qu'est-ce qu'un levier de croissance payant ?
● Facebook - Créer son Business Manager
● Facebook - Installer le pixel Facebook
● Facebook - Recherche d'audience : Centre d'intérêts
● Facebook - Les indicateurs publicitaires
● Facebook - Créer une pub de A-Z
● Facebook - Variations visuelles 1
● Facebook - Variations visuelles 2
● Facebook - Lire les résultats
● Faire une publicité sur Google
● Youtube Ads
● LinkedIn Marketing Solutions
● Pinterest Ads : Faire de la publicité sur Pinterest
● Tik Tok Ads
● Snapchat
● SEA
● Introduction à l’affiliation : créer rapidement une base de test
● Comment piloter ses tests publicitaires ?Module 7 - Site internet et outils d'analyse
● Qu'est-ce qu'un tunnel de vente ?
● Le site internet
● Google Analytics
● Google Search ConsoleModule 8 - Gérer sa e-réputation
● Récolter des avis sur ses produits ou prestations de service
● Répondre aux commentaires... négatifs surtout !
● Gérer une crise d'image
● Faire face au cyber-harcèlementModule 9 - Bonus
Evolution et grands enjeux du marketing digital