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Formation Marketing Digital - E-learning + coaching

Objectifs

  • Déterminer une cible marketing de manière précise grâce à des techniques et méthodologies spécifiques
  • Définir et utiliser un mode de rédaction et un type de contenu adapté à la cible
  • Définir des stratégies de moyens appropriés telle l’acquisition organique via les réseaux sociaux, le référencement naturel ou la mise en œuvre de campagnes publicitaires digitales
  • Analyser la concurrence en s’appuyant sur les enquêtes de la cible, les outils de référencement naturel, l’exploration des prises de paroles sur les réseaux sociaux et des avis clients.
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Digital / A distance
  • Code: LIV001C
  • 105h de formation dont 24h de vidéos
  • 1 500 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Formez-vous à vie grâce aux cours vidéos, échangez sans limite avec votre Mentor, lancez vos premières campagnes Marketing Digital
L’objectif de cette formation est simple : faire de vous un webmarketeur complet. Pour ça, vous allez évidemment travailler tous les leviers du Marketing Digital. Le référencement naturel, les publicités Facebook, les campagnes d’e-mailing, … vous serez capable de mettre en place et d’exécuter toutes les actions qui permettront de développer votre activité en ligne. Mais l’idée, c’est aussi de vous transmettre des méthodes de travail adaptées, et les connaissances techniques absolument nécessaires.
La certification est accessible aux personnes possédant un niveau brevet des collèges, un ordinateur, la maîtrise de la navigation web (emails, recherche et fonctionnalités liées à la vidéo). Par ailleurs, le projet et la motivation du candidat font l’objet d’un entretien préalable à l’entrée dans le parcours certifiant.
● Responsables Marketing Digital
● Chefs de produits et collaborateurs impliqués dans la mise en œuvre de solutions Marketing digital
● Responsables et chargés de communication
● Chefs de rédaction web
● Consultants en Marketing digital
● Créateurs ou repreneurs d'entreprise
● Personnes en reconversion souhaitant se lancer dans les métiers liés au Marketing digital
● Toute personne désirant créer une activité marchande ou commerciale sur Internet
Alexandre Dana est diplômé d’une prestigieuse École de Commerce (ESCP Europe), mais il n’a pas attendu la fin de ses études pour se confronter au Marketing Digital. Il crée sa première entreprise à 20 ans : Top Prépa. Il lui faudra cependant attendre l’année suivante pour connaître son premier succès, avec son blog Prolongation, qui devient rapidement une référence dans son domaine et l’un des sites amateurs les plus populaires dans le sport. Après un rachat par Sport.fr et une expérience en Marketing Digital dans une entreprise à la pointe de cette discipline (Ubisoft), Alexandre – encore étudiant – crée une deuxième entreprise : LiveMentor, qui fut d’abord une place de marché spécialisée sur les cours particuliers en ligne (numéro 1 en France), avant d’opérer un virage stratégique en Août 2016 pour devenir la première école en ligne pour entrepreneurs, freelances et indépendants. En parallèle de ses activités de mentor et de CEO chez LiveMentor, Alexandre Dana conseille des entreprises et des fonds d’investissement européens sur leurs stratégies de Marketing Digital.
Pour vous épargner des mois (parfois des années) de galères, qui peuvent mettre en péril votre projet entrepreneurial ou votre carrière professionnelle. J’ai décidé de vous transmettre tout ce que j’ai appris sur le Marketing Digital pendant les premières (dures) années de LiveMentor.
La Méthode LiveMentor repose sur 3 piliers :
- Des formations en vidéo : des cours concrets et opérationnels qui vous permettent d’acquérir les compétences pour votre projet.
- 3 mois d’accompagnement : un Mentor expert vous suit sur votre projet et vous guide pas à pas.
- L’accès à notre communauté : les personnes en formation partagent leur quotidien et leur expérience.
Le but de cette Méthode, c’est que votre expérience vous ressemble, qu’elle vous corresponde et surtout, qu’elle vous permette de réaliser vos rêves.
Nous encadrons très bien nos porteurs de projets pour qu’ils s’y retrouvent en quelques minutes et puissent immédiatement suivre les cours auxquels ils sont inscrits.

Les cours sont très flexibles, les vidéos faciles à consulter, et pour les rendez-vous individuels, vous choisissez les créneaux qui vous arrangent.

Tous les apprenants de la formation bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de la formation. Ce suivi prend plusieurs formes :
● Accès illimité par messagerie instantanée au mentor pour poser toutes ses questions
● Accès à la communauté LiveMentor et au groupe Facebook privé de la formation et au forum disponible sur notre plateforme, qui permet à l’apprenant d’échanger et de collaborer avec des alumnis.
Livementor - Marketing Digital
Suivi personnalisé par messagerie instantanée et par
visioconférence directement sur notre plateforme.
● Accès au contenu pédagogique en vidéo de la formation Marketing
digital, correspondant à 21h18 de cours.
● Accès à la rediffusion sous format vidéo de tous les cours, de façon
illimitée.
● Accompagnement collectif journalier depuis l'interface apprenant
sur le site internet de Livementor, sous forme de questions/réponses
soutenu par des conférenciers experts du domaine.
● Suivi pré-évaluation mis en place dès l’entrée en formation
  • Module 1 - Introduction

    ● Mot de bienvenue dans la formation Marketing Digital
    ● Qu'est-ce que le marketing digital ?
    ● Introduction à l'éco-responsabilité
    ● Communiquer de manière éco-responsable

  • Module 2 - Déterminer son client cible

    ● Introduction : déterminer son client cible, pourquoi, comment ?
    ● Carte empathique
    ● Etude qualitative
    ● Etude quantitative
    ● La méthode Trello
    ● Je construis le portrait robot de mon persona

  • Module 3 - Déterminer sa proposition de valeur et son positionnement

    ● Introduction : étudier sa concurrence, pourquoi, comment ?
    ● Que faire si je n'ai pas de concurrents ?
    ● S'inspirer de ses concurrents sans se démoraliser
    ● Les outils pour étudier sa concurrence
    ● Définir sa stratégie de prix en fonction de sa cible et de sa
    concurrence
    ● Définir sa proposition de valeur
    ● Positionner son offre
    ● Les bases pour créer une identité de marque
    ● Canva - Comment faire des créations graphiques sans être
    graphiste

  • Module 4 - Mettre en place une stratégie marketing digital

    ● Les étapes pour définir sa stratégie de communication
    ● Construire sa ligne éditoriale avec le mind mapping
    ● Créer son tableau de reporting pour ses indicateurs de performance
    ● Qu'est-ce que l'acquisition client ?
    ● Comment penser une stratégie marketing globale
    ● Comment définir les différents canaux de sa stratégie marketing ?
    ● Comment créer un fil rouge dans sa stratégie de contenu

  • Module 5 - Les leviers de croissance organiques

    ● Introduction : Qu'est-ce qu'un levier de croissance organique ?
    ● Facebook
    ● Instagram
    ● Linkedin
    ● Youtube
    ● Pinterest
    ● Twitter
    ● TikTok
    ● Snapchat
    ● Les messageries instantanées : WhatsApp, Messenger, etc...
    ● Google My Business
    ● Les plateformes annuaires : Tripadvisor, Airbnb et compagnie
    ● Introduction au SEO
    ● La Newsletter
    ● Transformer ses clients en ambassadeurs
    ● Qu'est ce qu'un contenu viral ?
    ● Créer et fédérer sa communauté
    ● Définir un calendrier éditorial pour son site et ses réseaux
    ● Comment faire de la veille sur les réseaux sociaux ?

  • Module 6 - Les leviers de croissance payants - amplifier ce qui marche

    ● Introduction : qu'est-ce qu'un levier de croissance payant ?
    ● Facebook - Créer son Business Manager
    ● Facebook - Installer le pixel Facebook
    ● Facebook - Recherche d'audience : Centre d'intérêts
    ● Facebook - Les indicateurs publicitaires
    ● Facebook - Créer une pub de A-Z
    ● Facebook - Variations visuelles 1
    ● Facebook - Variations visuelles 2
    ● Facebook - Lire les résultats
    ● Faire une publicité sur Google
    ● Youtube Ads
    ● LinkedIn Marketing Solutions
    ● Pinterest Ads : Faire de la publicité sur Pinterest
    ● Tik Tok Ads
    ● Snapchat
    ● SEA
    ● Introduction à l’affiliation : créer rapidement une base de test
    ● Comment piloter ses tests publicitaires ?

  • Module 7 - Site internet et outils d'analyse

    ● Qu'est-ce qu'un tunnel de vente ?
    ● Le site internet
    ● Google Analytics
    ● Google Search Console

  • Module 8 - Gérer sa e-réputation

    ● Récolter des avis sur ses produits ou prestations de service
    ● Répondre aux commentaires... négatifs surtout !
    ● Gérer une crise d'image
    ● Faire face au cyber-harcèlement

  • Module 9 - Bonus

    Evolution et grands enjeux du marketing digital

« J’ai énormément évolué au cours des 3 mois de mon programme ! J’ai réellement apprécié de gravir les étapes pas à pas et atteindre finalement ce fameux objectif : avoir mes premiers clients ! Ça a été pour moi une expérience « challengeante » pour laquelle j’ai pris énormément de plaisir tout au long du chemin. Ce qui m’a le plus plu, c’est l’éthique sur laquelle LiveMentor repose : apporter un vrai service, une vraie transformation tout en pérennisant la croissance de son projet entrepreneurial. » - Cécile Ledoyen, créatrice de Good Living Concept