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Responsable Marketing (parcours pro)

Objectifs

  • être en mesure d'accélérer la performance marketing au sein de l'entreprise
  • acquérir la démarche et l'état d'esprit du marketing
  • s'approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • construire et mettre en œuvre le plan d'actions marketing opérationnel
  • Best Seller
  • Parcours Pro / Presentiel
  • Code: MK16
  • 8 Jours (56 Heures)
  • Repas Offert
  • 3 850 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

responsables marketing ayant récemment pris leur fonction ou futurs responsables marketing souhaitant avoir une vision globale de la démarche marketing
Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB
- Comprendre les différents contextes du marketing BtoB
- Analyser les marchés BtoB
- Définir sa stratégie marketing BtoB
- Elaborer son offre opérationnelle
- Bien gérer sa relation client en BtoB
Elaborer sa Stratégie Marketing
- Décliner la stratégie marketing à partir de la stratégie d’entreprise
- Réaliser le diagnostic stratégique de l’entreprise
- Choisir ses stratégies
- Prendre en charge le Marketing stratégique
- Introduction au plan marketing
Élaborer et piloter son plan marketing digital
- Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise
- Panorama des outils marketing digitaux
- L’enjeu du search marketing
- Élaborer une démarche marketing digitale
- E-crm et fidélisation
- Mesure et traçabilité
Harmoniser le Plan Marketing et le Plan d’Actions Commerciales (PAC)
- Les conditions du succès de la démarche
- Analyser son portefeuille clients et adapter ses objectifs
- Elaborer la cartographie des influenceurs sur ses marchés
- Définir sa stratégie commerciale pour optimiser la performance
- Formaliser et piloter la réussite du PAC
Ne pas avoir suivi, au préalable, de formations sur le marketing, n'avoir qu'une vision empirique de la démarche marketing
cette formation Marketing est assurée par un expert du domaine
Le même animateur forme sur les 4 parties, ce qui assure une bonne cohérence à l’ensemble du programme
Des exemples concrets et réels illustrent les 4 modules
Un programme complet qui apporte l’essentiel du contenu de la fonction de responsable marketing

Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)

Contactez-nous !
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.