Accueil > Marketing - Communication d'entreprise > Marketing > Fondamentaux et métiers du Marketing > Nouveau Responsable Marketing (parcours pro certifiant*)

Nouveau Responsable Marketing (parcours pro certifiant*)

Objectifs

  • être en mesure d'accélérer la performance marketing au sein de l'entreprise
  • acquérir la démarche et l'état d'esprit du marketing
  • s'approprier les outils et méthodes utilisés dans la pratique marketing
  • bâtir et présenter une recommandation stratégique
  • construire et mettre en œuvre le plan d'actions marketing opérationnel
  • Certifiant
  • Best Seller
  • Parcours Pro / Presentiel
  • 3 350 € (HT)
  • 8 Jours (56 Heures)
  • Code: MK16

Programme Détaillé

responsables marketing ayant récemment pris leurs fonctions, futurs responsables marketing souhaitant avoir une vision globale de la démarche marketing
Maîtriser les Techniques de Marketing BtoB
- Comprendre les différents contextes du marketing BtoB
- Analyser les marchés BtoB
- Définir sa stratégie marketing BtoB
- Elaborer son offre opérationnelle
- Bien gérer sa relation client en BtoB
Elaborer sa Stratégie Marketing
- Décliner la stratégie marketing à partir de la stratégie d’entreprise
- Réaliser le diagnostic stratégique de l’entreprise
- Choisir ses stratégies
- Prendre en charge le Marketing stratégique
- Introduction au plan marketing
Elaborer et Piloter son Plan Marketing Digital
- Comprendre les impacts du digital dans la stratégie marketing de l’entreprise
- Panorama des outils marketing digitaux
- L’enjeu du search marketing
- Elaborer une démarche marketing digitale
- E-crm et fidélisation
- Mesure et traçabilité
Harmoniser le Plan Marketing et le Plan d’Actions Commerciales (PAC)
- Les conditions du succès de la démarche
- Analyser l'existant, les fondations de la construction du PAC
- Définir sa stratégie commerciale pour optimiser la performance
- Formaliser et piloter la réussite du PAC
Certification professionnelle FFP
Certification professionnelle FFP
*La Certification Professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle vous est proposée en option.
Vous serez accompagné individuellement par un tuteur à tous les stades de votre parcours : de vos travaux de suivi à la rédaction et à la soutenance de votre mémoire. Reconnue dans le monde de l’entreprise, la Certification Professionnelle de la FFP permet de valider les compétences et connaissances acquises durant le parcours de formation. Elle atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier et accroît votre crédibilité professionnelle.

1 290 €
Ne pas avoir suivi, au préalable, de formations sur le marketing, n'avoir qu'une vision empirique de la démarche marketing
cette formation Marketing est assurée par un expert du domaine
Le même animateur forme sur les 4 parties, ce qui assure une bonne cohérence à l’ensemble du programme
Des exemples concrets et réels illustrent les 4 modules
Un programme complet qui apporte l’essentiel du contenu de la fonction de responsable marketing

Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)

Contactez-nous !
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.