Accueil > Commercial - Relation clients > Commerce - Vente > Diriger et manager > Développer sa Stratégie Commerciale à l'ère du Multicanal

Développer sa Stratégie Commerciale à l'ère du Multicanal

Objectifs

  • réfléchir et analyser sa stratégie actuelle
  • déterminer et valider les choix stratégiques
  • formaliser son plan stratégique
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV95
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MV95
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

dirigeants PME/PMI, directeurs des ventes, chefs d'agence, directeurs commerciaux
Bâtir son analyse stratégique
Connaître la finalité de l'entreprise
Appréhender l'ambition des dirigeants
Analyser le marché (externe) et l'entreprise (interne) : établir la matrice SWOT
Etablir la segmentation stratégique à partir de l'étude marché/produits/utilisation/distribution
Faire émerger les DAS de l'entreprise : offre produits services/technologies/groupes homogènes de clients
Valider ses choix stratégiques
Formuler la vision et la faire partager
Définir son positionnement stratégique
Utiliser les différentes matrices de situation
Savoir gérer une stratégie de portefeuille
Clarifier les choix possibles : domination/différenciation/concentration
Identifier les options stratégiques, les manœuvres correspondantes et les ressources nécessaires
Elaborer sa planification stratégique
Définir les objectifs à atteindre
Identifier et prioriser les actions : chances de succès, potentiels accessibles, niveaux de risques
Décliner les actions en fonctions des types de cibles : clients existants, partenaires, prospects
Mettre en place les plans d'actions : plan d’action marketing et plan d’action commercial Se doter de tableaux de bord de pilotage Faire approprier les plans d’actions par les différents acteurs
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Commerciale est assurée par un consultant spécialisé en management stratégique
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.