Accueil > Commercial - Relation clients > Commerce - Vente > Diriger et manager > Développer sa Stratégie Commerciale à l'ère du Multicanal

Développer sa Stratégie Commerciale à l'ère du Multicanal

Objectifs

  • réfléchir et analyser sa stratégie actuelle
  • déterminer et valider les choix stratégiques
  • formaliser son plan stratégique
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MV95

Programme Détaillé

dirigeants PME/PMI, directeurs des ventes, chefs d'agence, directeurs commerciaux
Bâtir son analyse stratégique
Connaître la finalité de l'entreprise
Appréhender l'ambition des dirigeants
Analyser le marché (externe) et l'entreprise (interne) : établir la matrice SWOT
Etablir la segmentation stratégique à partir de l'étude marché/produits/utilisation/distribution
Faire émerger les DAS de l'entreprise : offre produits services/technologies/groupes homogènes de clients
Valider ses choix stratégiques
Formuler la vision et la faire partager
Définir son positionnement stratégique
Utiliser les différentes matrices de situation
Savoir gérer une stratégie de portefeuille
Clarifier les choix possibles : domination/différenciation/concentration
Identifier les options stratégiques, les manœuvres correspondantes et les ressources nécessaires
Elaborer sa planification stratégique
Définir les objectifs à atteindre
Identifier et prioriser les actions : chances de succès, potentiels accessibles, niveaux de risques
Décliner les actions en fonctions des types de cibles : clients existants, partenaires, prospects
Mettre en place les plans d'actions : plan d’action marketing et plan d’action commercial Se doter de tableaux de bord de pilotage Faire approprier les plans d’actions par les différents acteurs
Compléter la formation avec les modules e-learning offerts :
- l'analyse SWOT
- marketing stratégique : segmentation, ciblage et positionnement
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Commerciale est assurée par un consultant spécialisé en management stratégique
Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.