Le marketing opérationnel - E-learning
Objectifs
- Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l'opérationnel
- Découvrir la promotion des ventes
- Définition, origine et démarche du marketing
- Du marketing à la commercialisation
Programme Détaillé
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Le marketing-mix ou mix marketing : de la stratégie à l'opérationnel
Marketing-mix : définition et découverte du « P » de Produit
Définition du marketing-mix et analyse des éléments constitutifs du P de « Produit » : le produit lui-même, la marque, le packaging, les services et avantages associés
Marketing-mix : « P » comme Prix
Marketing-mix : présentation des principales méthodes de fixation et d'ajustement du prix de vente
Marketing-mix : « P » comme Promotion et Place
Marketing-mix : présentation des principales stratégies de communication et de distribution qu'une entreprise peut mettre en place pour vendre et promouvoir son offre
Découvrir la promotion des ventes
Comprendre l'intérêt et la place de la promotion des ventes dans l'entreprise
Définition, objectifs et place de la promotion des ventes dans l'entreprise.
Mettre en œuvre une offre promotionnelle
Quand et comment mettre en œuvre une offre promotionnelle ? Présentation des trois types de promotions et des moments les plus propices pour les lancer.
Définition, origine et démarche du marketing
Le marketing et son évolution
- qu'est ce que le marketing ?, - l'évolution du marketing.
La démarche marketing et ses métiers
- les niveaux du marketing, - les études marketing, - le marketing stratégique, - le marketing opérationnel, - les métiers du marketing.
Du marketing à la commercialisation
Le rôle et les missions de la fonction marketing
- la place du marketing dans l'entreprise, - les techniques marketing utiles aux actions de commercialisation.
Le plan d'actions commerciales
- présentation du PAC, - formalisation du PAC.
Comprendre la fonction commerciale
- le rôle clé de la fonction commerciale, - la structuration de la force de vente.