Valoriser son Offre pour mieux Négocier son Prix - E-learning vidéo + coaching
Objectifs
- apprendre à faire face en souplesse à la pression des acheteurs sur les prix
- identifier l’ensemble des leviers pour aboutir à des accords profitables
- s’approprier les outils, les méthodes concrètes et les pratiques pour négocier le prix
Programme Détaillé
Négocier en préservant sa marge, son prix et sa relation avec le client
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
Test Amont
Coaching Préparatoire
Vidéo : Valoriser son Offre pour mieux Négocier son Prix
Analyser les enjeux d’une négociation sur les prix
Situer la négociation prix dans la démarche commerciale
Comprendre et peser les enjeux pour le client, pour l'entreprise
Identifier les leviers visant à aboutir à un accord gagnant-gagnant
En dégager les règles d’orBien préparer l’entretien
Définir les différentes composantes de la préparation
Déterminer son style de négociateur
Analyser une situation de négociation
Déterminer le négociable du non-négociable en utilisant la matriceDonner de la valeur à sa proposition
Valoriser son offre au sens large
S’attacher à communiquer sur les bénéfices client
Utiliser les techniques de présentation du prix
Adopter un comportement " apporteur de solutions "Mener la négociation prix
Identifier les éléments qui interviennent dans la négociation prix et plus généralement les conditions de vente
Travailler sur les « concessions » et « contreparties »
Présenter le non-négociableDécrypter le comportement de l’acheteur vis à vis du prix
Comprendre pour s’adapter
Déterminer son style de négociateur
Traiter les différentes techniques de l’acheteur pour obtenir les meilleures conditions
Faire face tout en préservant la relationConclure la négociation
Accompagner le client et établir un climat favorable à la prise de décision
Identifier le moment où engager le client
S’inscrire dans une relation durable