Améliorez vos performances commerciales grâce à la PNL - E-learning
Objectifs
- Découvrir les règles essentielles de la PNL appliquées aux techniques de vente.
Programme Détaillé
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Comprendre les mécanismes de la communication
Le schéma de la communication
Description du schéma de la communication et des éléments clés à prendre en compte pour établir un échange de qualité.
Prendre en compte son cadre de référence et celui de l’interlocuteur
La prise en compte des difficultés de communication liées au cadre de référence et au langage des interlocuteurs.
Prendre en compte le contexte de la communication
Les difficultés de communication liées au contexte émotionnel, au contexte relationnel et à l’environnement.
Préparer efficacement ses entretiens commerciaux grâce à la PNL
La préparation mentale selon la PNL
- la PNL : terminologie et objectifs, - s'appuyer sur ses croyances, - tirer parti d'un échec antérieur, - bien utiliser l'apport de l'ancrage.
La stratégie d'objectifs selon la PNL
- la raison d'être de cette stratégie, - bien formuler ses objectifs.
La PNL comme accélérateur de réussite
La complexité de la communication
- le fonctionnement de la communication, - l'influence du contexte sur la communication, - l'influence des « bagages » respectifs sur la communication, - l'influence de la subjectivité humaine.
Bases, principes et outils de la PNL
- les bases de la PNL, - les principes de la PNL, - le modèle de négociateur efficace selon la PNL.
Mener des entretiens commerciaux efficaces grâce à la PNL
Créer un climat de confiance
- les éléments de base classiques, - la phase d'observation ou de « calibrage », - la phase de synchronisation.
Explorer et convaincre
- l'exploration grâce au méta-modèle, - le recadrage et la formulation de propos congruents.