Etablir son plan d’actions commerciales
Objectifs
- se doter d’un Plan d’Action pour structurer sa démarche commerciale
- orienter son énergie commerciale pour atteindre ses objectifs
- utiliser les tableaux de bord pour piloter au plus près son activité
Programme Détaillé
Comprendre les enjeux du PAC (Plan d’Actions Commerciales) pour la structuration de la démarche commerciale et l’atteinte des objectifs
Impliquer les différents acteurs pour la construction et la mise en œuvre du PAC
Modéliser sa démarche commerciale en tirant profit des expériences concrètes
Se doter d’indicateurs pour mesurer et accroitre sa performance
Les tableaux de bord au service du PAC
Mettre en place la TPM (Maintenance Productive Totale) de l’équipe
Tirer les analyses pertinentes des indicateurs
La démarche du PAC
Analyser le portefeuille des clients existants
Décider des orientations à prendre : consolider les forces, sécuriser les menaces, transformer les faiblesses en forces
Définir et formaliser le Plan d’Actions Commerciales
Décliner le Plan des Actions par segments de marché et selon les typologies de clients
Structurer les actions commerciales pour servir le résultat
Organiser des actions spécifiques : opérations commando, salons
Développer, par la formation, les compétences individuelles et collectives
Recruter des profils spécifiques pour consolider l’équipe
Fixer des échéances et les dead lines
Présenter et faire valider le PAC
Suivre le Plan d’Actions
Prévoir les actions correctives si besoin
Tirer les enseignements et les conclusions de l’année N pour établir l’année N+1
3 semaines après la formation, une demi-journée de coaching individuel permet à chaque participant d’échanger sur son plan et de valider sa pertinence
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.