Key Account Management (parcours pro certifiant*)

Objectifs

  • prendre la mesure du métier de KAM
  • travailler les 3 compétences indispensables des KAM d’aujourd’hui : le métier, la négociation de haut niveau et la dimension comportementale
  • Certifiant
  • Parcours Pro / Presentiel
  • Code: VN92
  • 8 Jours (56 Heures)
  • 3 550 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Key Account Manager, responsables comptes clés, responsables grands comptes
Profession : Key Account Manager
- Prendre toute la mesure d’une fonction complexe et stratégique
- Développer son portefeuille clients
- Fidéliser dans la durée
- Manager, organiser, coordonner
Négocier efficacement avec les Grands Comptes
- Percevoir les spécificités d’un Grand Compte
- Développer son capital relationnel au sein du GC
- Élaborer sa stratégie de développement
- Concevoir et délivrer une offre de valeur
- Préparer efficacement ses négociations
- Déjouer les pièges des acheteurs
- Négocier en face à face
- Définir un plan de développement Grands Comptes
Développer son Leadership Relationnel
- Le leadership relationnel et le management
- Les 4 grands styles de leadership
- Adapter le style de leadership en fonction du collaborateur
- Mettre en œuvre son leadership dans les entretiens
Certification professionnelle FFP
Certification professionnelle FFP
*La Certification Professionnelle de la Fédération de la Formation Professionnelle vous est proposée en option.
Vous serez accompagné individuellement par un tuteur à tous les stades de votre parcours : de vos travaux de suivi à la rédaction et à la soutenance de votre mémoire. Reconnue dans le monde de l’entreprise, la Certification Professionnelle de la FFP permet de valider les compétences et connaissances acquises durant le parcours de formation. Elle atteste de la maîtrise d’une fonction, d’une activité ou d’un métier et accroît votre crédibilité professionnelle.

1 290 €
vendre et négocier avec les grands comptes, être Key Account manager ou en passe de le devenir
cette formation Commerciale est assurée par un expert de la vente aux grands comptes
Le meilleur de la négociation KAM dans un parcours unique sur le marché qui allie techniques de négociation et comportemental
Une organisation modulaire encadrée qui offre un maximum de souplesse tout en garantissant un suivi personnalisé à chaque participant
Une approche pédagogique très opérationnelle mixant apports théoriques, mises en pratique et échanges d'expériences pour des résultats concrets visibles et directement exploitables en situation professionnelle
Un dispositif optionnel de certification professionnelle FFP permettant d'obtenir une reconnaissance des compétences acquises à l'issue de ce parcours
De nombreux exercices pratiques, des mises en situation et des jeux de rôles programmés tout au long du cursus.

Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)

Contactez-nous !
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.