Key account management (parcours pro)
Objectifs
- prendre la mesure du métier de KAM
- travailler les 3 compétences indispensables des KAM d’aujourd’hui : le métier, la négociation de haut niveau et la dimension comportementale
Programme Détaillé
Key account management (parcours pro)
Négocier efficacement avec les grands comptes
- Développer son capital relationnel au sein du GC
- Élaborer sa stratégie de développement
- Concevoir et délivrer une offre de valeur
- Préparer efficacement ses négociations
- Déjouer les pièges des acheteurs
- Négocier en face à face
- Définir un plan de développement Grands Comptes
Développer son leadership relationnel
- Les 4 grands styles de leadership
- Adapter le style de leadership en fonction du collaborateur
- Mettre en œuvre son leadership dans les entretiens
Une organisation modulaire encadrée qui offre un maximum de souplesse tout en garantissant un suivi personnalisé à chaque participant
Une approche pédagogique très opérationnelle mixant apports théoriques, mises en pratique et échanges d'expériences pour des résultats concrets visibles et directement exploitables en situation professionnelle
Un dispositif optionnel de certification professionnelle FFP permettant d'obtenir une reconnaissance des compétences acquises à l'issue de ce parcours
De nombreux exercices pratiques, des mises en situation et des jeux de rôles programmés tout au long du cursus.
Taux de réussite : 100 % (base de calcul : stagiaires ayant réalisé l’intégralité du parcours)
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Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.