Maîtrisez les étapes d’une vente réussie - E-learning
Objectifs
- Découvrir les différentes étapes d’une vente réussie.
Programme Détaillé
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Découvrir les attentes du client et bâtir une bonne synthèse
Découvrir la problématique et les attentes du client
- aborder la phase de découverte, - déterminer la problématique du client, - diagnostiquer, détecter et dévoiler ses besoins, - identifier ses motivations.
Élaborer une synthèse des attentes du client
- utiliser la méthode PBM pour synthétiser les attentes du client, - comment appliquer la méthode PBM ?
Présenter efficacement son offre et bien l'argumenter
Bien exposer son offre et s'adapter aux réactions du client
- quand présenter son offre?, - comment s'y prendre ?, - les différentes réactions possibles du client face à l'offre du commercial.
Préparer un argumentaire commercial global
- qu’est-ce qu'un argumentaire ?, - les différents types d'arguments, - avancer des arguments percutants grâce à la méthode CAP.
Comment argumenter ?
- l'argumentation dans le cycle de vente, - comment procéder ?
Comprendre et maîtriser l'art de répondre aux objections
Comprendre les objections
- quand faut-il traiter les objections ?, - qu'est-ce qu'une objection ?, - les différents types d'objections, - faire face aux objections.
Répondre efficacement aux objections
- la méthode ART, - accuser réception de l’objection, - reformuler sous forme de question, - traiter l'objection.
Conclure ses ventes avec succès
Comment aborder l'étape de conclusion ?
- à quel moment conclure ?, - être dans de bonnes dispositions.
Bien gérer l’entretien de conclusion et la contractualisation de la vente
- la dernière étape avant la conclusion : lever les ultimes objections non essentielles, - conclure la vente, - contractualiser la vente.
Savoir utiliser les socio-styles dans la négociation commerciale avec les clients
Poser des questions aux quatre socio-styles pour en obtenir des réponses utiles
- bref rappel sur les socio-styles, - questionner les quatre socio-styles, - les questions pour découvrir les besoins des quatre socio-styles.
Aborder chacun des quatre socio-styles pour réduire la tension
- les manifestations réactionnelles de la tension chez les quatre socio-styles, - que faire, que dire pour réduire la tension ?
Conclure en fonction des critères de décision adaptés à chaque socio-style
- préparer la décision, - provoquer la décision.