Accueil > Commercial - Relation clients > Commerce - Vente > Diriger et manager > Construire son Parcours Client autour des Nouveaux Modes de Consommation Eco-Responsables : Zéro Déchets, Vrac et Réemploi

Construire son Parcours Client autour des Nouveaux Modes de Consommation Eco-Responsables : Zéro Déchets, Vrac et Réemploi

Objectifs

  • découvrir les dernières lois et règlementations en vigueur en matière de réemploi des contenants
  • comprendre les attentes et irritants majeurs des clients en termes de confort d'achat et faire le point sur l'avancée des tests dans les enseignes pionnières
  • concevoir son propre parcours consommateur autour des solutions de réemploi des contenants, consignés ou non, avec ou sans délivrance de produits en vrac
  • identifier l'ensemble des chantiers à engager dans le cadre de ce projet
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • Stage / Presentiel
  • 1 390 € (HT)
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • Code: MK135

Programme Détaillé

Cette formation Commerce s'adresse à tout collaborateur souhaitant développer son niveau de connaissance et de compétence sur le sujet du réemploi des contenants, et leur incidence sur l'Expérience Client demain
Les enjeux du réemploi des contenants
Réemploi, réutilisation, recyclage, consigne : quelle différence ?
Préserver la planète, une priorité portée par la loi AGEC : Loi anti-gaspillage pour une économie circulaire
La prise de conscience croissante des consommateurs : les chiffres clés
Un marché qui se structure : les acteurs en place
Vision prospective, actions prometteuses
Les parcours et expériences client demain en magasin (en front)
Projection dans le magasin de demain : vision cible du parcours client de demain
Bilan à date : retail Tour panorama (photo et vidéo) des initiatives et bonnes pratiques à connaître, déjà en place ou en cours de test
Synthèse des innovations et dispositifs parmi les plus prometteurs en termes d’expérience client pour orchestrer demain une véritable massification des flux
Prise de recul et temps d’échange
Les solutions back office et flux logistique retour pour orchestrer la circularité des contenants
Définition de l’économie circulaire
Déroulé et suivi des flux logistiques retour considérés comme les plus vertueux demain pour les contenants réemployable
aucun pré-requis
Cette formation est animée par un expert de la conception, l'ajustement et la sécurisation des Concepts Retail de demain par l'approche projective des parcours et expériences client demain
Cette formation Marketing permet de :
- Découvrir les dernières lois et règlementations en vigueur en matière de réemploi des contenants
- Prendre conscience des évolutions inéluctables à engager, en partant d'une projection des parcours et de l'expérience clients dans les magasins demain
- Comprendre les attentes et irritants majeurs des clients en termes de confort d'achat
- Identifier les différentes options de consommation d'avenir pour viser le 0 déchet via le réemploi des contenants et le vrac
- Faire le point sur l'avancée des tests dans les enseignes pionnières en la matière