Accueil > Management > Management de projet > Les fondamentaux du management de projet > Gérer un projet à distance ou en mode hybride

Gérer un projet à distance ou en mode hybride

Objectifs

  • Mettre en place et articuler un projet à distance
  • Formation nouvellement créée ou entièrement remaniée
  • A distance / Presentiel
  • Code: MP15
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 490 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MP15
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 600 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Responsable de projet tertiaire, informatique, chef de projet et direction de projet.
1. Mobiliser les parties prenantes
L’importance de déterminer les rôles et responsabilités des personnes dans le projet
Délimiter le rôle de la MOA,
Faire ressortir le rôle de la MOE,
Articuler l’équipe projet en interne et en externe
Le chef de projet manager
La démarche agile : Comment revisiter cette mobilisation ?
2. Planifier le projet
Utiliser le diagramme de Gantt à bon escient
Construire l’articulation du projet dans l’outil approprié
La démarche agile : Comment revisiter cette planification ?
3. Animer l’équipe projet
Fluidifier sa communication : les réunions de projet en question
Structurer la communication écrite
Quels sont les outils pour la communication synchrone et asynchrone ?
La démarche agile : Comment revisiter cette animation ?
Avoir déjà participé à des projets
Cette formation est assurée par un expert en management de projet
Déroulée en classe virtuelle ou en présentiel, cette formation est construite en alternant les mises en pratique et les apports théoriques.

Pour les formations "A distance", elles sont réalisées avec un outil de visioconférence de type Teams ou Zoom selon les cas, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Retrouvez sur notre site internet toutes les précisions sur les sessions à distance ou les classes virtuelles.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.