SharePoint Utilisateur : Travailler en Mode Collaboratif
Objectifs
- acquérir les connaissances nécessaires pour alimenter la base de documents SharePoint
- maîtriser les fondamentaux de l’utilisation de SharePoint
- maîtriser l'utilisation de SharePoint avec la suite Office
Programme Détaillé
Introduction à SharePoint
. A quoi cela sert-il ?
. Définition administrateurs / utilisateurs
Interface de création et interface utilisateur
. Création / modification d’un site
. Interface utilisateur limitée
Explorer les rubans
. Voir onglets et rubans d’une bibliothèque
Brève présentation des fonctionnalités les plus utiles selon les utilisateurs
. Charger des documents partagés
. Voir qui accède aux documents
. En finir avec les pièces jointes d’un même document dans des emails
. Coéditer un document
. Gérer les versions
. Gestion des autorisations personnalisées
. Le flux d’actualités collaboratif
Comprendre la structure d’un site collaboratif SharePoint
. Utiliser le portail Office 365 pour la formation
. Créer un raccourci / un favori (Internet Explorer)
Présentation d’un site et ses différents composants
. La page d’accueil et ses éléments
. Les WebPart par défaut, flux d’actualités, bibliothèque
. Le menu de navigation de gauche
Naviguer dans un site
. Utiliser les liens du menu de navigation
. Cliquer sur un WebPart
. Utiliser le lien Contenu du site
. Revenir à l’accueil du site
Utiliser les listes et bibliothèques des sites SharePoint
. Découverte de l’interface de liste
. Ajouter une entrée de liste, modifier et supprimer une entrée de liste
. Modifier l’affichage (déjà existant) / trier / filtrer
Les bibliothèques
. Ajouter un ou plusieurs fichiers, modifier et supprimer un fichier
. Introduction à la notion de métadonnées / modifier les métadonnées
. Gestion des versions de fichiers
Présentation des Office Web App
. Ouvrir un fichier dans Office online
. Coéditer un fichier
Partager un document
. Voir qui accède au document
. Ajouter / supprimer des personnes supplémentaires
Les autres listes : annonces, contacts, liens, tâches, forums…
. Présenter rapidement les autres types d’applications
Rechercher dans un site SharePoint
Recherche sur le contenu
Gérer les affichages et les alertes
Les affichages
. Création d’affichages personnels (standard, feuille de données)
. Ajout de colonnes, tris et filtres…
Créer une alerte, gérer ses alertes
Suivre un document
L’extraction et l’archivage
. Utiliser les métadonnées pour être efficace / informé
Les flux de travail
Utilisation de Workflows standards
. Approbation
. 3 états (brièvement)
Intégration avec Office
Synchronisation avec SharePoint
. Créer un document à partir d’Office ou Office Online
Les sessions en région sont organisées par notre partenaire A Bonne Ecole.
Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.
Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.
SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.