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Gérer les Priorités de son Equipe - E-learning vidéo + coaching

Objectifs

  • Acquérir des outils et des méthodes pour optimiser le temps de son équipe
  • permettre à ses collaborateurs de gérer leurs priorités
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Digital / A distance
  • Code: 1MN45
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Management permet de :
Organiser le temps collectif en tenant compte des contraintes individuelles
Construire une équipe autonome et responsable dans l’organisation et le suivi de ses tâches et missions
Cette formation aborde les thématiques suivantes : diagnostic sur l'activité de l'équipe ; mise en place de pratiques efficaces ; établissement d'un mode de fonctionnement ; la recherche du bon équilibre ; étalissement du tableau de bord de gestion du temps de l'équipe.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
Tout manager et personne ayant à encadrer une équipe
Cette formation Management est assurée par un expert en management d'équipe
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Gérer les Priorités de son Equipe
80 min de formation digitale en 19 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Diagnostic de l'activité de son équipe

    Clarifier les missions et les objectifs de chacun des collaborateurs
    Analyser l'organisation des tâches, les pics d'activité
    Analyser les différentes contraintes (internes et externes)
    Identifier les facteurs pour " gagner " du temps et développer l'autonomie de chacun

  • Mettre en place des pratiques efficaces

    Savoir anticiper
    Identifier et gérer les priorités
    Intégrer les urgences dans l'ordre des priorités
    Savoir organiser et planifier les tâches

  • Définir un mode de fonctionnement efficace avec son équipe

    Mettre en place des outils de communication et de reporting pertinents
    Éviter la " réunionite "
    Savoir déléguer :
    . clarifier les objectifs et les enjeux de la délégation
    . prendre le temps de former

  • Trouver un bon équilibre pour être efficace

    Comprendre son propre rapport au temps
    Comprendre les besoins de son équipe et savoir adapter son management
    Savoir prendre du recul
    Savoir gérer les sollicitations
    Savoir dire non pour éviter de se disperser

  • Élaborer le tableau de bord de la gestion du temps de son équipe

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.