Manager une Equipe ADV - E-learning

Objectifs

  • acquérir les techniques de management et d'animation au quotidien d'un service Administration Des Ventes
  • comprendre et maîtriser les outils de l'Administration Des Ventes
  • 100% e-learning
  • Digital / A distance
  • Code: AAB042E
  • 3h de formation
  • 350 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

responsables en charge de l'Administration des Ventes
Ce module a été conçu par des spécialistes de la formation à distance et des sujets : management et ADV
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Administrer les ventes
Une affaire a été conclue avec un client, comment la gérer ? C’est le rôle de l’administration des ventes de garantir la satisfaction du client en veillant au respect des contrats de vente.
  • Gérer les documents liés à la vente

    Comment bien gérer la documentation de la vente.

  • Optimiser la relation client

    Comment optimiser sa relation avec ses clients, de la facture à la réclamation.

Manager une équipe ADV
Le rôle du manager d'un service ADV est de gérer l’équipe au quotidien, en fixant et en évaluant des objectifs individuels et collectifs. Pour cela, il utilisera principalement deux types de dispositifs : les réunions et les entretiens individuels.
  • Définir des objectifs pour son équipe et encourager sa polyvalence

    Comment objectiver ses équipes et les faire évoluer.

  • Organiser des entretiens pour des relations personnalisées

    Comment bien choisir son type de réunion en fonction de son objectifs.

  • Utiliser les réunions pour communiquer avec l'équipe

    Comment mener ces entretiens d'équipe.

Les outils pour manager l'activité de l'ADV
Le rôle du manager de l’ADV est de veiller à la bonne application des procédures utilisées, voire à leur création. Il établit également les critères de performance de son service qu’il rassemble dans un tableau de bord, afin de les suivre.
  • Choisir et mettre en place des indicateurs de suivi et un tableau de bord

    Comment mettre en place des indicateurs et utiliser les tableaux de bord à bonne escient pour son équipe

  • Mettre en place et contrôler des documents et des procédures

    Comment manager un service ADV, entre les documents et les procédures.