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Accompagner son équipe dans les transformations

Objectifs

  • comprendre les mécanismes du changement au sein de ses équipes
  • construire un plan d’accompagnement managérial pour réussir les transformations
  • élaborer une vision partagée et obtenir l’adhésion des équipes aux transformations
  • Formation dispensée en région
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN08
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 450 € (HT)
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN08
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Formule Intra - En savoir plus
    3 400 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s’adresse aux managers de proximité et chefs de projets
Intégrer la transformation comme dynamique d’évolution individuelle et collective
Identifier les enjeux des transformations et les différents niveaux de changement
Repérer les acteurs du changement
Comprendre les comportements face au changement
Développer ses soft skills et son agilité relationnelle de manager
Déployer un leadership d’influence
Cas pratiques : diagnostic de fonctionnement d’équipe / autodiagnostic de profil relationnel
Elaborer un plan d’accompagnement managérial fédérateur
Cartographier les personnes concernées par le changement et leur seuil d’acceptabilité
Analyser les impacts du changement pour les collaborateurs : grille d’analyse
Définir des objectifs clairs et porteurs de sens
Repérer et traiter les résistances
Faire participer l’équipe au processus décisionnel grâce aux outils de co-construction
Elaborer son plan d’action
Cas pratique : répondre à une résistance au changement
Partager une vision commune et faire adhérer son équipe
Elaborer un plan de communication
Mener des entretiens d’accompagnement et de coaching
Gérer les aléas et prévenir les conflits sous-jacents
Consolider la confiance mutuelle en développant le collaboratif
Cas pratiques : rédiger les messages clés du changement / conduire des entretiens d’accompagnement
Déployer le projet de transformation au sein de son équipe
Accompagner les apprentissages et capitaliser sur l’existant, le progrès
Déployer le projet en mode agile
Elaborer et exploiter les KTI (Key Transformation Indicators) du projet
Etablir les reportings vers les parties prenantes
Mettre en place les points de suivi individuels et collectifs
Impliquer, recadrer, reconnaitre les progrès et les succès
Cas pratique : formaliser les outils de pilotage des transformations
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est assurée par un expert en management et conduite du changement
Cette formation propose une pédagogie essentiellement participative, prenant en compte l’expérience des participants et alternant exercices pratiques et apports théoriques.
Chaque participant élabore un projet de changement pour son équipe
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.