Accueil > Management - Leadership > Management d'équipe > Management transversal et travail collaboratif > Devenir manager coach - E-learning vidéo + coaching

Devenir manager coach - E-learning vidéo + coaching

Objectifs

  • positionner les enjeux du coaching
  • acquérir les outils fondamentaux du coaching pour optimiser son management
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Digital / A distance
  • Code: 1MN48
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Management permet de :
Adopter la posture du coach
Mener des entretiens en s’inspirant des pratiques du coaching
Personnaliser l’accompagnement de chaque collaborateur
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les buts à atteindre et les conséquences ; les conditions de la co-responsabilité ; l'art du questionnement stratégique ; la pratique des interventions stimulantes ; les modèles de progrès et les projets d'évolution.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
tout manager, toute personne désirant développer ses compétences en matière de coaching
cette formation Management est assurée par un expert du coaching
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Devenir Manager Coach
65 min de formation digitale en 14 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Ce qui caractérise un manageur coach

    Il privilégie la démarche systémique centrée sur les conséquences et les buts
    Il sait utiliser son espace de responsabilité et d’influence
    Il adopte une démarche structurante et performante
    Il crée les conditions de la co-responsabilité

  • Apprendre les gestes professionnels du manageur coach

    Fixer une direction de travail
    Pratiquer l’art du questionnement stratégique
    Acquérir de la dextérité dans la clarification de l’objectif
    Savoir écouter sur trois niveaux

  • Rendre ses interventions stimulantes

    L’art de la métaphore,
    Les interventions de la communication indirecte
    Les positions de perception

  • Maîtriser la boite des outils complémentaires

    Les modèles de projets subis et de projets d’évolution
    Les bonnes pratiques pour en accompagner les étapes : postures, actions et communication
    Le modèle des réunions déléguées

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.