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L'Art de Déléguer : Responsabiliser ses Collaborateurs - E-learning vidéo + coaching

Objectifs

  • S'entraîner à une méthode de délégation tant sur le fond (ce qu'il y a à déléguer) que sur la forme (comment négocier la délégation)
  • faire de la délégation un investissement dont on peut mesurer l'efficacité
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • Formation NExT
  • Digital / A distance
  • Code: 1MN09
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Management permet de :
Mettre en œuvre des méthodes de délégation efficaces en responsabilisant ses collaborateurs
Assurer un suivi adapté en fonction de chacun
Cette formation aborde les thématiques suivantes : délégation et animation de l'équipe ; préparation, présentation et suivi d'une délégation.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
Tout encadrant hiérarchique ou latéral
Cette formation Management est assurée par un expert en management d'équipe
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : L'Art de Déléguer : Responsabiliser ses Collaborateurs
105 min de formation digitale en 21 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Comprendre la place de la délégation dans l'animation d'une équipe

    Savoir déléguer
    Définir les objectifs pour l'entreprise et le responsable hiérarchique
    Saisir les opportunités et repérer le bon moment pour déléguer

  • Préparer une délégation

    Clarifier les aspects de toute délégation
    Identifier les 6 motivations principales pour le collaborateur
    Acquérir les compétences nécessaires pour réussir cette délégation
    Comprendre les valeurs de chacun dans l'objectif de la délégation et son déroulement
    Identifier les freins à la délégation pour le collaborateur et le responsable hiérarchique

  • Présenter une délégation

    Le périmètre de la délégation par le responsable hiérarchique :
    . informer sur l'enjeu, le pouvoir confié, ses limites, ses exigences et ses contraintes
    La participation nécessaire du collaborateur :
    . à la rédaction du projet
    . aux objectifs
    . aux actions à mener
    Négocier avec le partenaire sur les moyens à mettre en œuvre (formation, temps...)
    Mesurer la performances et le suivi des résultats

  • Suivre la délégation

    Respecter le calendrier : points à dates
    Définir les critères d'un bon suivi
    Identifier les conditions de réussite

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.