Accueil > Management - Leadership > Management d'équipe > Leadership et performance managériale > Leadership et charisme - E-learning vidéo + coaching

Leadership et charisme - E-learning vidéo + coaching

Objectifs

  • développer vos capacités managériales
  • augmenter ses qualités relationnelles et ses capacités d'animation d'équipe
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • Formation NExT
  • Digital / A distance
  • Code: 1MN26
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

cette formation Management permet de :
Explorer ses ressources personnelles en matière de Leadership
Développer ses capacités relationnelles face à ses collaborateurs et à sa hiérarchie
Traiter les difficultés avec plus d'assurance
Cette formation aborde les thématiques suivantes : développer une identité de leader ; des qualités relationnelles ; développer la performance en équipe ; mettre en oeuvre ses potentiels.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
Cette formation Management s'adresse aux personnes ayant la responsabilité d'animer une équipe et souhaitant développer son charisme personnel
cette formation Management est animée par un expert en leadership
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Leadership et Charisme
165 min de formation digitale en 18 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Développer son identité de leader

    Identifier les moments de vérité du leadership :
    . entretiens, interventions…
    Repérer ses qualités de leadership
    Evoluer de manager à leader
    Identifier son style d'autorité et réfléchir à ses pratiques managériales
    Se mobiliser pour faire face aux situations à venir

  • Développer ses qualités relationnelles

    Agir sur les quatre bases de la réusssite
    Savoir influencer avec intégrité
    Se positionner sur les trois axes relationnels : affirmation, contrôle des émotions, Adaptabilité
    Convaincre en utilisant les systèmes de valeurs
    S’appuyer sur ses points forts et gérer ses points de vigilance

  • Développer la performance en équipe

    Se positionner face à 12 situations clés
    Repére le cycle de l’équipe
    S’appuyer sur un système de performance de l’équipe (modèles)
    Adapter ses comportements en fonction de ses interlocuteurs
    Mettre en valeur les 4 attitudes favorables
    Clarté, Ecoute, Implication et Enthousiasme
    Agir sur la vision, les stratégies, les ressources en fonction de ses valeurs
    Favoriser une qualité de relation au sein de l'équipe
    Anticiper et traiter les conflits

  • Mettre en place ses potentiels

    Se positionner face à l'avenir
    Définir les potentiels à mettre en œuvre
    Agir sur sa matrice opérationnelle

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.