Manager sereinement en mode hybride

Objectifs

  • manager des équipes en présentiel et en distanciel
  • s'affirmer dans sa nouvelle posture de « manager hybride »
  • maintenir motivation, engagement et cohésion des équipes
  • détecter les signaux faibles chez ses collaborateurs et gérer des situations sensibles
  • Avis clients : 4,9 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: MN158
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Repas Offert
  • 850 € (HT)
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  • Formule Intra - En savoir plus
    1 700 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux managers qui encadrent des collaborateurs en présentiel et à distance
Adapter son management au travail hybride
Connaître le cadre légal du télétravail
Distinguer les différents rôles du manager à distance/hybride
Se connaître en tant que manager à distance
Avantages/inconvénients du management en présentiel/distanciel
Adapter sa posture au management hybride
Piloter l’activité à distance
Connaître des outils collaboratifs à distance : matériel vidéo, logiciel de visio, Klaxoon…
Appréhender les profils des collaborateurs et valoriser le collectif
Identifier le profil de ses collaborateurs dans un contexte de télétravail/télétravail + présentiel
Agir en fonction du profil
Identifier les enjeux du télétravail/travail hybride pour l’équipe
Faire émerger une vision partagée du futur
Encourager la coopération à distance
Créer des rites d’équipes
Maintenir la qualité du lien et la cohésion des équipes hybrides
Organiser des réunions hybrides
Impliquer sur des projets collectifs ambitieux
Mettre en œuvre l’intelligence collective
Pratiquer l’art du feedback : étapes et pièges à éviter
Nourrir la motivation et responsabiliser
Accompagner ses collaborateurs de manière individuelle et collective
Connaître l’impact psychologique du changement et du retour au bureau
Comprendre les valeurs et besoins de ses collaborateurs
Donner du sens
Contagions émotionnelles : rôle du leader
Gérer la complexité et l’imprévu
Penser en mode réseau : autorité partagée
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est animée par un expert en management d’équipe
Cette formation alterne apports théoriques et méthodologiques, cas concrets, exercices et des conseils pratiques ciblés sur les problématiques personnelles des participants

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.