Optimisez la gestion de votre temps (Collaborateur) - E-learning + coaching
Objectifs
- Adapter les règles générales de gestion du temps à votre contexte personnel.
Programme Détaillé
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est coaché par un expert Demos qui, au travers de séances de coaching téléphoniques de 30 mn, l’aide à transposer les acquis de la formation dans son cadre professionnel et personnel.
Ces séances sont planifiées lors de la prise d’inscription et sont confirmées par mail 48h avant.
La synthèse des séances est accessible uniquement via l’accès sécurisé de l’apprenant.
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Faire un bilan de l'usage de son temps
Suivre l'usage de son temps
- pourquoi une grille de suivi ?, - que contient une telle grille ?, - la grille de Vincent.
Analyser ses résultats
- les objectifs de cette analyse, - le temps de travail global, - le temps consacré à chaque activité, - l'importance de chaque activité, - les interruptions.
Définir des objectifs d’amélioration
- mettre en évidence vos points faibles, - les objectifs pour gérer l'important et l'urgent, - les objectifs pour prévoir et réduire les interruptions, - traduire vos objectifs en plan d'action.
Gérer son temps dans l'utilisation du téléphone
Bien gérer le temps consacré aux appels reçus
- votre attitude face aux appels reçus, - planifier vos plages horaires de disponibilité, - organiser son indisponibilité « seul(e) », - organiser son indisponibilité « en équipe », - six règles pour gagner du temps, - gérer une indisponibilité soudaine.
Bien gérer le temps consacré aux appels émis
- préalables, - votre attitude face aux appels émis, - regrouper et planifier les appels, - structurer le contenu de l'entretien.
Gérer son temps dans l'utilisation de l'e-mail
Gagner du temps dans la gestion de ses e-mails reçus
- autodiagnostic, - la gestion des e-mails par Alice et Matthieu, - les cinq pièges « voleurs de temps ».
Gérer ses e-mails avec méthode
- regrouper et planifier le traitement de ses e-mails, - méthode pour traiter ses e-mails, - focus sur les systèmes de classement des e-mails.
Rédiger rapidement un e-mail percutant
- préalables, - règle nº 1 : indiquer et définir l'objet, - règle nº 2 : être bref et simple, - règle nº 3 : favoriser la lecture rapide, - règle nº 4 : bien choisir les destinaires et personnes à informer, - règle nº 5 : insérer une signature automatique.
Faire évoluer son comportement pour mieux gérer son temps
La petite voix qui nous gouverne
- les messages contraignants, - les interdits et les destinées.
Savoir dire non
- pourquoi est-il parfois difficile de dire non ?, - des raisons pour dire non, - comment dire non.
Exprimer une demande pour se faire aider
- comment lever mes craintes à formuler une demande ?, - les trois étapes de la demande.
Planifier son temps
Principes et bénéfices de la planification
- pourquoi planifier ?
La planification hebdomadaire
- quand planifier ?, - comment planifier ?, - à vous de jouer.
La planification journalière
- la méthode, - votre journée.