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Rendre ses réunions plus efficaces - E-learning vidéo + coaching

Objectifs

  • adapter les techniques d'animation aux objectifs, aux types de réunions choisies et à son public
  • maîtriser les phénomènes de groupe
  • 100% e-learning
  • Best Seller
  • Formation NExT
  • Digital / A distance
  • Code: 1CE09
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Communication permet de :
Préparer et organiser efficacement les réunions
Les animer en facilitant les échanges pour les rendre productives
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les notions de base de l'animation de réunion ; les différents types de réunions ; leur préparation (objectifs, lieu, plan de table...) ; gérer le déroulement ; les spécificités des réunions à distance.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant.
Cette formation s'adresse aux encadrants ayant à animer des réunions
expert en conduite de réunion
expert en Communication
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Rendre ses réunions plus efficaces
En moyenne, 90 min de formation digitale en séquences de 5min pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Maîtriser les notions de base avant d'animer une réunion

    Comprendre les attitudes : la peur de s'exprimer, le désir de s'imposer
    Identifier les fonctions dans le groupe
    Identifier les rôles et statuts de chacun des participants
    Connaître les émotions du groupe

  • Distinguer les différents types de réunions

    La réunion d'information
    La réunion d'évaluation
    La réunion dédiée à la résolution de problèmes
    La réunion à visée de prise de décision
    La réunion de concertation

  • Préparer la réunion

    Définir le sujet et les objectifs
    Organiser la réunion : lieu, convocation, plan de table
    Se mettre en condition
    Développer sa maîtrise de soi

  • Gérer le déroulement de la réunion

    Présenter les sujets et objectifs de la réunion
    Lancer la discussion
    Utiliser les questions directes
    Faire progresser la réunion
    Recentrer la discussion
    Gérer le groupe
    Animer la réunion : tours de tables, brainstorming, sous-groupes...
    Gérer le déroulement du temps
    Comprendre les points de vue
    Stimuler et calmer le débat
    Conclusions, synthèses, comptes-rendus

  • S'adapter aux spécificités des réunions à distance

    Gérer l'organisation matérielle
    Connaître les règles du jeu
    Co-produire pendant la réunion : partager les documents

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.