Réussir ses réunions à distance

Objectifs

  • cerner l’intérêt et les spécificités d’une réunion à distance ou en hybride
  • choisir le bon format et les bons outils
  • organiser une réunion à distance performante
  • démarrer, driver et conclure une réunion à distance
  • Avis clients : 4,5 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: CE121
  • 1 Jour (7 Heures)
  • Repas Offert
  • 850 € (HT)
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  • Formule Intra - En savoir plus
    1 700 € (HT)
    (Prix pour un groupe de 10 personnes max)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse aux managers et aux personnes susceptibles d'organiser et animer une réunion à distance ou hybride
Cerner l’intérêt des réunions à distance
Optimiser les temps alloués
Limiter les frais de déplacement
Manager des équipes disséminées ou en télétravail
Gérer les situations d’urgence
Connaître les spécificités des réunions à distance
Choisir un format de réunion
Identifier un support adéquat
Vérifier les aspects techniques et choisir un outil de réunion à distance
Concevoir des contenus adaptés
Bien préparer ses réunions à distance
Définir le T.O.P. de la réunion
Choisir le timing : en fonction de la richesse de l’ordre du jour
Déterminer les objectifs et enjeux : objectifs particuliers et attendus
Définir le plan : le déroulé chronologique de la réunion
Elaborer le synopsis :
. les temps de passage des différents points abordés
. les contributions de l’animateur et des participants
. les messages clefs à faire passer
. les livrables à produire
Réussir le démarrage de la réunion à distance
Capter l’attention de chacun
Gérer son stress
Poser sa voix
Présenter les fonctionnalités essentielles de l’outil
Communiquer et faire valider le T.O.P.
Animer efficacement la réunion à distance
Favoriser l’interactivité
Discipliner les prises de paroles
Exploiter les outils d’animation
Stimuler l’attention des participants
Vérifier les jalons du synopsis
Traiter les oppositions en C.R.A.C.
Conclure et suivre sa réunion à distance
Elaborer un plan d’action : qui fait quoi quand… ?
Définir les conditions du suivi : jalons, livrables…
Préciser les points clefs à aborder et prendre date pour la prochaine réunion
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
Cette formation est animée par un expert en management commercial
Cette formation alterne apports théoriques et exercices pratiques

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.