L'entretien d'évaluation - E-learning
Objectifs
- Préparer un entretien individuel d'évaluation
- Mener un entretien d’évaluation et assurer un suivi individuel
- Être acteur de son entretien d'évaluation
Programme Détaillé
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.
Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.
A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).
L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).
A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.
A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Préparer un entretien individuel d'évaluation
Les échanges avec votre collaborateur avant l'entretien
- qu'est-ce que l'entretien d'évaluation ?, - présenter l'entretien d'évaluation à son collaborateur, - impliquer son collaborateur, - fixer une date.
La préparation du contenu de l'entretien
- rechercher des informations sur vos collaborateurs, - analyser les informations sur vos collaborateurs.
La préparation des conditions matérielles et psychologiques de l'entretien
- les conditions matérielles, - les conditions psychologiques.
Mener un entretien d’évaluation et assurer un suivi individuel
Les étapes de l'entretien
- démarrer un entretien, - établir un bilan de l’année écoulée, - décider du futur, - conclure l’entretien.
Les techniques de l'entretien
- bien communiquer durant l'entretien, - comprendre les craintes et les objections du collaborateur, - désamorcer les blocages.
Les suites de l'entretien
- prendre du recul par rapport à l'entretien, - assurer le suivi individuel.
Être acteur de son entretien d'évaluation
Préparer l’entretien d’évaluation
- comprendre l’objectif de l’entretien et de sa préparation, - prendre rendez-vous, - préparer le contenu.
Faire le bilan de l'année avec son manager
- le cadre général de l’entretien d’évaluation, - le démarrage de l’entretien, - le bilan de l’année écoulée, - recherche des actions correctives.
Discuter de l'avenir avec son manager
- les objectifs de l’année à venir, - le développement des compétences, - la conclusion de l’entretien.