L'entretien d'évaluation - E-learning

Objectifs

  • Préparer un entretien individuel d'évaluation
  • Mener un entretien d’évaluation et assurer un suivi individuel
  • Être acteur de son entretien d'évaluation
  • Digital / A distance
  • Code: AAB006E
  • 2h45 de formation
  • 350 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Collaborateur ou manager souhaitant se familiariser avec le sujet
Professionnel des sujets abordés dans le module
Ce module a été conçu par des spécialistes de la formation à distance et des sujets : Pilotage des Ressources Humaines
Ce module se compose de séquences courtes, structurées, à faire à son sythme.
Elles peuvent alternativement concerner des apports de connaissance, des tests de positionnement, des exercices, des moments réflexifs et/ou des quizz de validation.
Dès validation de son inscription par DEMOS, l’apprenant reçoit par mail une confirmation d’accès sur le « HUB de formation à distance DEMOS ».
Cet accès est personnel et sécurisé par un mot de passe.

Durant la validité de son programme, l’apprenant se forme en réalisant, 100% à distance et à son rythme, ses modules eLearning.

A tout moment, il peut solliciter le service d’Assistance Demos pour toute question d’ordre technique ou fonctionnel (prise en main de la solution).

L’apprenant est encadré par le service support Demos qui le suit régulièrement aux étapes clés de sa formation : relance si non connexion, félicitations, suivi individuel de la progression, clôture. Ce service d’encadrement est assuré par mail (messagerie intégrée au HUB).

A l'issue de la validité de son programme, l'apprenant reçoit, par mail, un certificat de réalisation conforme à ses réalisations.

A l'issue de son programme, l'apprenant est invité à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Préparer un entretien individuel d'évaluation
Vous devez organiser les entretiens d'évaluation de vos collaborateurs et vous vous demandez comment préparer efficacement ce rendez-vous ? Cette formation vous permettra de mieux vous organiser et de présenter cet entretien à vos collaborateurs de façon à les impliquer.
  • Les échanges avec votre collaborateur avant l'entretien

    - qu'est-ce que l'entretien d'évaluation ?, - présenter l'entretien d'évaluation à son collaborateur, - impliquer son collaborateur, - fixer une date.

  • La préparation du contenu de l'entretien

    - rechercher des informations sur vos collaborateurs, - analyser les informations sur vos collaborateurs.

  • La préparation des conditions matérielles et psychologiques de l'entretien

    - les conditions matérielles, - les conditions psychologiques.

Mener un entretien d’évaluation et assurer un suivi individuel
Comment faire de l'entretien d'évaluation un moment constructif ? Quelles sont les quatre phases d'un entretien ainsi que les techniques de communication pour recueillir les informations essentielles et mettre à l'aise vos collaborateurs ? Comment mettre en place le suivi des objectifs fixés ?
  • Les étapes de l'entretien

    - démarrer un entretien, - établir un bilan de l’année écoulée, - décider du futur, - conclure l’entretien.

  • Les techniques de l'entretien

    - bien communiquer durant l'entretien, - comprendre les craintes et les objections du collaborateur, - désamorcer les blocages.

  • Les suites de l'entretien

    - prendre du recul par rapport à l'entretien, - assurer le suivi individuel.

Être acteur de son entretien d'évaluation
L’entretien d’évaluation est une occasion pour vous de progresser, ne laissez pas passer votre chance ! Apprenez à préparer votre entretien, à effectuer un bilan de l'année et à discuter efficacement de vos perspectives professionnelles avec votre manager.
  • Préparer l’entretien d’évaluation

    - comprendre l’objectif de l’entretien et de sa préparation, - prendre rendez-vous, - préparer le contenu.

  • Faire le bilan de l'année avec son manager

    - le cadre général de l’entretien d’évaluation, - le démarrage de l’entretien, - le bilan de l’année écoulée, - recherche des actions correctives.

  • Discuter de l'avenir avec son manager

    - les objectifs de l’année à venir, - le développement des compétences, - la conclusion de l’entretien.