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Réussir l'Intégration des Nouveaux Collaborateurs - E-learning vidéo + coaching

Objectifs

  • Mettre en place un cursus d'intégration des jeunes et des nouveaux embauchés
  • savoir motiver et garder les ressources de l'entreprise
  • 100% e-learning
  • Formation NExT
  • Digital / A distance
  • Code: 1PE77
  • 4h30 de formation dont 2h de coaching
  • 990 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation Ressources Humaines permet de :
Définir un processus et le parcours d'intégration
Mettre en place les outils favorisant l'intégration
Gérer les carrières et les compétences des nouveaux embauchés
Cette formation aborde les thématiques suivantes : les enjeux de l'intégration ; le processus d'intégration ; les acteurs et les modalités de l'intégration ; les outils et les supports de l'intégration ;
la motivtion et la fidélisation des nouveaux embauchés ; les indicateurs de suivi.
Ce parcours multimodal, 100% à distance, est composé de ressources digitales en ligne sous la forme d'un cursus de vidéos et de quiz (de positionnement et de validation), complétées par des séances de coaching téléphoniques individuelles adaptées aux besoins de l'apprenant
Responsables et membres des services des Ressources Humaines
Cette formation Ressources Humaines est assurée par un expert du domaine
Expert du sujet et du coaching à distance
Un coaching personnalisé indispensable pour adapter la formation à son propre besoin.
Test Amont
Ce parcours débute par un test de connaissances composé d’une série de 20 questions qui permettent de positionner et anticiper les besoins d’accompagnement de l'apprenant
Coaching Préparatoire
Un coaching personnalisé de 30 min par téléphone ou visioconférence est organisé avec un coach expert en début de formation pour échanger avec l'apprenant sur ses attentes, orienter son apprentissage en fonction de ses besoins et de ses résultats au test, et définir ses propres objectifs personnels
Vidéo : Réussir l'Intégration des Nouveaux Collaborateurs
70 min de formation digitale en 20 séquences pour comprendre, acquérir et approfondir ses connaissances sur la thématique
  • Intégrer les nouveaux embauchés

    Les enjeux pour le jeune et pour le nouvel embauché :
    . réussir l'entrée dans le monde du travail
    . savoir se positionner
    Les enjeux pour l'entreprise :
    . rendre opérationnels les nouveaux embauchés
    . optimiser les coûts de recrutement
    Réussir la mixité des cultures et des générations

  • Le processus d’intégration

    La structuration et le pilotage
    Le parcours d'intégration

  • Les acteurs et modalités de l’intégration

    Les acteurs (Ressources Humaines, manager, équipe et collègues, nouvel arrivant) et leurs rôles respectifs
    L’accueil au sein de l’entreprise : présenter l’entreprise, ses enjeux, ses métiers, son organisation, son mode de fonctionnement, sa culture
    La prise de poste : le travail, sa mission, ses modalités
    Les informations pratiques : horaires, avantages sociaux, restauration, ressources sur place...
    L’accompagnement au sein de l’entreprise : parrainage, tutorat, personne ressource
    Le suivi de la période d'essai, les rendez-vous de suivi systématiques

  • Les outils et supports de l’intégration

    Les outils de communication : livret d’accueil, intranet, CD-Rom
    Les journées « accueil » et séminaires d’intégration
    La formation au poste de travail

  • Motiver et fidéliser les nouveaux embauchés

    Le recensement et l’analyse des attentes
    Construire des réponses adaptées : offrir des perspectives, organiser la mobilité interne
    Gérer et développer les compétences

  • Les indicateurs de suivi à mettre en place

Coaching Intermédiaire
Un coaching téléphonique ou par visioconférence, personnalisé de 30 min environ est organisé avec le coach expert pendant le cursus vidéo. Ce coaching permet de faire le point sur les apprentissages en relation avec les objectifs définis lors du 1er coaching. C'est également l'occasion de préciser les terrains d'application des éléments travaillés, de défnir les mises en application, en préparation du coaching de bilan.
Test Aval
Le test aval, composé également de 20 questions, est l’occasion d’évaluer sa progression au terme des différentes étapes du parcours. Il permet d’évaluer ses points de progrès et d’avoir une vision claire des compétences acquises et des axes d’amélioration à travailler
Coaching de Bilan
En fin de parcours, une nouvelle séance de coaching par téléphone ou visioconférence d’une heure a lieu pour faire un bilan personnalisé, analyser les résultats des tests, identifier les axes de progrès et se fixer des objectifs pour l’avenir.