Se mettre en valeur en entretien de recrutement

Objectifs

  • développer son impact personnel en entretien de recrutement ou de mobilité
  • développer son aisance dans la relation
  • aborder les entretiens plus sereinement
  • Chaque stagiaire bénéficiera d'un an d'accès à un espace e-learning dédié pour réviser et compléter ses connaissances post-formation
  • Formation disponible en classe virtuelle
  • Avis clients : 4,9 étoiles
  • A distance / Presentiel
  • Code: DP44
  • 2 Jours (14 Heures)
  • Repas Offert
  • 1 390 € (HT)
  • Cette thématique vous intéresse ? Nos équipes d'experts, de concepteurs pédagogiques et de chefs de projet mettent en place pour vous et avec vous des dispositifs innovants, en présentiel et en digital.

Programme Détaillé

Cette formation s'adresse à toute personne souhaite se préparer efficacement à un netretien de recrutement ou de mobilité interne
Les enjeux de l’entretien de recrutement
Place et positionnement de l’entretien dans la stratégie de recrutement de l’entreprise et la gestion des talents
Connaître le déroulement, les différentes étapes de l’entretien et les règles du jeu
Les différents types d'entretiens
Les conditions de réussite d'un entretien
Rôle, fonction et positionnement des acteurs
Préparer l'entretien de recrutement
Redéfinir son parcours, mettre en avant ses compétences techniques et relationnelles
Apprendre à se présenter de façon synthétique
Bien se connaître, savoir ce que l’on veut développer et ce que l’on veut abandonner
Préparer ses objectifs professionnels
Clarifier ses objectifs et ses attentes
Anticiper les questions et les objections
Préparer sa présentation, ses arguments
Mieux se connaître pour développer la confiance en soi
Décoder le sens des émotions pour mieux les maîtriser
Repérer les pensées automatiques limitantes et les modifier
Déterminer ses points forts et points d'amélioration
Maîtriser son image
Connaître le langage corporel et adopter les postures gagnantes
Identifier sa posture d’excellence
L’impact des trois niveaux de langage (verbal, para verbal et non verbal)
Adapter sa gestuelle à son discours pour le renforcer

Gérer efficacement un entretien, les techniques de communication
La technique du questionnement et de la reformulation
Gérer les personnes présentes lors de l’entretien
L’empathie et l’écoute active
Adopter une attitude positive dans la formulation des messages
Savoir répondre à une critique de façon constructive et formuler une demande dans les entretiens professionnels RH
Développer sa présence et son influence
Reconnaître les attentes et besoins de son interlocuteur
Ecouter, questionner, se montrer disponible à l'autre
Savoir conclure et prendre congé
Complétez la formation avec les modules e-learning inclus :
- préparer son intervention orale
- répondre au trac par des moyens physiques
Cette formation ne nécessite aucun pré-requis
cette formation Développement Personnel est animée par un expert en communication RH
Cette formation alterne apports méthodologiques et mises en pratique par de nombreux exercices, jeux et simulations
Les sessions "A distance" sont réalisées avec l'outil de visioconférence Teams, permettant au formateur d'adapter sa pédagogie.

Nos formateurs DEMOS sont recrutés conformément aux spécifications mentionnées pour chaque formation. Ce sont des professionnels en activité et/ou des experts dans leur domaine. Ils utilisent des méthodes et outils appropriés aux formations qu’ils dispensent et adaptent leur pédagogie au public accueilli.

Avant la formation : IMPLIQUER
Questionnaire pré-formation et/ou recueil des besoins pour préciser les attentes individuelles, à l’entrée en formation.
Pendant la formation : APPLIQUER
Méthodes actives et participatives, apports théoriques (10%), mises en pratique (70%) et échanges (20%)
Elaboration de son plan d’actions personnalisé
Après la formation : ACCOMPAGNER
Les conseillers formation sont à votre disposition si vous avez besoin de précisions.

SUIVI & EVALUATION
Pour assurer un suivi individuel, Demos a mis en place 2 types d’évaluation :
Une évaluation de compétences en ligne en début et en fin de formation qui peut prendre différentes formes selon le contenu de la formation suivie : Tests d’évaluation des acquis, cas pratiques, mises en situation, soutenance devant un jury pour les formations à finalité certifiante.
Une évaluation de la satisfaction de chaque stagiaire est réalisée en ligne. Cette évaluation est complétée par l’appréciation du formateur à l’issue de chaque session.